.evous
> > > > >

Jean Daubigny, nouveau préfet de Paris et d’Ile-de-France

DERNIÈRE ACTU. Si la préfecture de police avait très vite changé de main suite à l’élection de Français Hollande, la préfecture de région a mis plus de temps... Mais Daniel Canepa, préfet d’Ile-de-France depuis novembre 2008, était réputé proche de Nicolas Sarkozy. Ses relations parfois tendues avec le maire de Paris Bertrand Delanoë n’étaient pas non plus un mystère. Il est finalement remplacé par un proche du nouveau gouvernement...

Pour être exact : un proche de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et ex-maire d’Evry, puisque c’est son directeur de cabinet qui a été nommé ce mercredi 19 décembre en conseil des ministres à ce poste prestigieux : Jean Daubigny. Parmi les grands dossiers dont le préfet d’Ile-de-France a la charge : le Grand Paris !

SON PARCOURS. Un homme du sérail. S’il est clairement un proche du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, en tant que le directeur de cabinet depuis l’arrivée de ce dernier place Beauvau, Jean Daubigny a déjà été préfet à des nombreuses reprises, notamment en Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne et dans les Pays de la Loire. Troyen d’origine, cet homme de 64 ans parvient aujourd’hui au poste préfectoral considéré comme le plus prestigieux de France.

JEAN DAUBIGNY EN BREF. Préfet de région de Paris et d’Ile-de-France.

CONTACT. Si nous recevons plusieurs questions pertinentes, nous nous faisons votre porte-parole auprès de la préfecture de Paris et d’Ile-de-France : direction l’espace commentaires. Pour les questions personnelles, la prefecture possède son formulaire de contact.

Mots-clés