Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > José-Manuel Gonçalves, nouveau directeur du 104

José-Manuel Gonçalves, nouveau directeur du 104

Dernière mise à jour : mercredi 9 juin 2010, par Jean

"Je me réjouis de la nomination de José-Manuel Gonçalves comme nouveau directeur du CENTQUATRE, suite au vote du conseil d’administration présidé par Christophe Girard, adjoint chargé de la culture", déclare avec enthousiasme Bertrand Delanoë dans un communiqué transmis à la rédaction d’Evous.

José- Manuel Gonçalves dirige la Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée, lieu de fabrique, de création et de diffusion, depuis 1999. Il est également directeur de la société de production "Made in Productions" et président de l’école de cirque de Rosny. Il a été conseiller théâtre, arts du cirque et arts de la rue à l’Association française d’action artistique (aujourd’hui Culturesfrance) de 1996 à 1999 et directeur du centre culturel Boris Vian aux Ulis entre 1990 et 1996.
Son projet pour le CENTQUATRE s’appuie sur une programmation inventive, exigeante et populaire, qui accorde une place importante à toutes les disciplines artistiques : théâtre, danse, cirque, arts visuels, musique, cinéma, bande dessinée… José- Manuel Gonçalves envisage également l’organisation de marchés thématiques réguliers, d’un événement autour des arts forains, une programmation jeunesse… pour faire du CENTQUATRE un lieu de vie permanent, un lieu de créativité accessible à tous les publics. Sa démarche s’articule notamment autour de partenariats avec de grands établissements culturels de Paris, comme le Théâtre de la Ville, le théâtre du Rond Point ou le Monfort, ainsi que de nombreuses collaborations avec les associations locales et les établissements scolaires.

"Je félicite très chaleureusement José-Manuel Gonçalves et l’assure qu’il bénéficiera d’un soutien attentif, vigilant et déterminé pour faire du CENTQUATRE le lieu culturel de référence de l’Est parisien, poursuit l’édile. Je remercie aussi chaleureusement l’ensemble des 56 candidats qui s’étaient présentés, et notamment Jean-François Chougnet, Laurent Dréano et Blanca Li, qui ont su défendre avec enthousiasme des projets de très grande qualité."

Adresse

104 Rue d’Aubervilliers, Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !