eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Où bruncher dans le Marais ?

Où bruncher dans le Marais ?

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Jean, Nicole

Quelques bonnes adresses sélectionnées pour bien bruncher le dimanche dans le Marais

Dans le 3e

Le 404, 69 rue des Gravilliers. Si vous aimez la cuisine berbère, c’est l’endroit qu’il vous faut pour passer un dimanche midi dans un décor de Mille et Une Nuits. Brunch à 21 euros

Musée des Arts et Métiers , 60 rue Réaumur. T.01 53 01 82 83. Le dimanche, le Café des techniques propose un brunch servi à partir de 11 h 30. Voila un brunch très original car on a également droit à une visite du musée. Prix brunch couplé à un billet d’entrée au musée : 21,50 €

Les Bonnes Sœurs, 8 rue du Pas de la Mule. Une belle salle près de la place des Vosges qui propose des brunchs les samedis et dimanches.

L’Estaminet des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne dans le Marché des Enfants Rouges. Au départ c’est plutôt un restaurant avec vente de produits des producteurs. C’est justement pour cela que nous vous le conseillons. Confiture artisanale à vendre, belle terrasse au soleil dans le marché, très agréable en semaine, et le café est bon.

Rose Bakery, 30 rue Debelleyme - Brunch samedi et dimanche pour 20-25 euros environ. Il n’est pas possible de réserver. Il y a beaucoup de monde mais le service laisse à désirer.

Le Parisien Café, 337 rue Saint-Martin. Un bistrot de quartier pour faire un bon brunch au pied du Musée des Arts et Métiers de de la Gaieté Lyrique. Il vaut mieux réserver.

Lily of the Valley, 12 rue Dupetit Thouars, T.01 57 40 82 80. Dans le Haut Marais, bar à thés sur place ou en take away, avec des pâtisseries maison qui change chaque jour et du cheesecake. Buffet estival, salades, quiches et sandwichs pour les brunchs. Fermé jusqu’au 28 août cet été 2015.

Café les Arts et Métiers, A&M, 51 rue de Turbigo, un brunch le dimanche avec une grande terrasse très bien ensoleillée et de l’espace.

Dans le 4e

Le Cirque, 141 rue saint Martin. M°Rambuteau, Ce restaurant vous propose un brunch à volonté le dimanche. Pizzas, crêpes, gravlax de saumon, salades et bien sûr la charcuterie tradi, fromages, pain beurre et boissons chaudes, à deux pas du très touristique Centre Pompidou. T.01 42 78 35 00 à partir de 9h

Breakfast in America, 4 rue Malher. M° Saint-Paul - un véritable brunch américain dans une ambiance très anglophone. Le brunch est 15.95 € mais il y a beaucoup de personne qui sont prêtes à attendre très longtemps dehors pour manger dans ce très bon DINER.

Le Loir dans la Théière, 3 rue des Rosiers. M° Saint-Paul. Dans ce salon de thé à la sympathique déco déparaillée, vous passerez un excellent moment, avec un brunch copieux et raisonnable (19,50 euros).

Mariage Frères, 30, 32 et 35 rue du Bourg-Thibourg. M° Hôtel de Ville. Dans le cadre de la magnifique boutique de thés Mariage Frères, vous pouvez bruncher le dimanche pour 30 euros, tout en savourant les meilleurs thés de la capitale.

Schwartz’s Deli, 16 rue des Ecouffes. M° Saint-Paul - Ouvert depuis presque un an ce deli est devenu un endroit très à la mode. Mais la déco est sympa et on y mange bien. Le brunch est à 25 euros.

Pitchi Poï, 9 Place du Marché Sainte-Catherine, propose un brunch le dimanche depuis 1985, mais des internautes signalent qu’il a fermé définitivement, à vérifier...

Gossip Café, 16 rue des Lombards. Le tradi œufs brouillés aux bacons mais il y a du saumon aussi. Pour les gourmands il y a le Gossipburger, à tomber, quatre brunchs au choix à deux pas du centre Pompidou.

Le Flore en l’Isle, 42, quai d’Orléans. Parfait pour un cadre charmant ou romantique sur l’île Saint-louis au bord de la Seine. Brunchs tels que le "spécial Flore" ou le "Ludovicien". Très peu d’autos.

La Favorite, 4 rue de Rivoli, dans le quartier Saint-Paul, un café brasserie au nouveau concept urbain qui surf sur la vague tendance Paris New-York, une décoration plutôt vintage, plus de 100 places assises et une terrasse. Brunch tous les dimanches à la carte et oeufs bios !

Et retrouvez le Guide des meilleurs brunchs de Paris

Plus de brunchs à Paris et où bruncher avec les enfants !

En images


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.