eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Dîner au Restaurant L’Ambroisie

Dîner au Restaurant L’Ambroisie

Dernière mise à jour : samedi 17 septembre 2016, par Nicole

Pour la première fois depuis que j’habite le Marais, j’ai dîné à l’Ambroisie, le fameux restaurant de quartier aux trois étoiles du Guide Michelin.
Une table ultra réputée dans un cadre classique (tapisseries, meubles anciens). Le restaurant est situé dans l’Hôtel des Luynes, Place des Vosges. Trois salles pour ce restaurant dont la dernière est un salon privé. L’ambiance est feutrée, mais en fin de soirée elle se réchauffe très nettement.
Bernard Pacaud est en cuisine et nous nous sommes régalés : cuisine de saison, des châtaignes, de la truffe blanche et des cèpes.
Après une mise en bouche, nous avons démarré sur un royal de foie gras, un velouté de châtaignes en cappuccino, suivi d’une corolle de noix de Saint-Jacques et truffe blanche aux brocolis. Ensuite, venant directement de Bretagne, un croustillant de bar aux cèpes crus et cuits avec une émulsion à l’huile parfumée aux cèpes.
Pour finir un généreux plateau de fromage nous attendait ainsi qu’une délicieuse tarte fine sablée au chocolat, glace à la vanille Bourbon ! Quel plaisir !

En images

Adresse

9 Place des Vosges 75004 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30