eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Alimentation dans le Marais, Paris > Traiteurs dans le Marais à Paris > La Boutique Jaune, Sacha Finkelsztajn

La Boutique Jaune, Sacha Finkelsztajn

Dernière mise à jour : vendredi 26 juillet 2019, par Denis

Culture et gastronomie, recettes Ashkénaze, spécialités juives et yiddish, d’Europe centrale et de Russie, d’Autriche, de Hongrie ou Pologne. Pâtissier, boulanger et traiteur Yiddish dans le Marais à Paris dans le 4e arrondissement.
Strudels, vatrouchka, et autres saveurs ou gourmandises de la tradition culinaire juive ashkénaze, traiteur et épicerie, sandwiches, c’est chez Finkelsztajn depuis 1946.

Au centre du Marais, au cœur du vieux quartier historique de Paris. On y retrouve les saveurs et les senteurs d’Europe de l’Est, des Balkans aux pays Baltes, et l’on y croise bien des célébrités du spectacle ou des arts et lettres. Vous découvrirez des pains et des pâtisseries, aux recettes sans cesse transcendées par trois générations de Finkelsztajn.
Les spécialités gastronomiques du rayon traiteur s’étalent en une harmonieuse palette colorée et variée, vatrouchka (gâteau au fromage blanc), pavé aux amandes, les Strudels..., vous pourrez déguster sur place, ou emporter.
Recettes Ashkénaze et gastronomie yiddish, les gourmands et les touristes seront ravis !

Vous pouvez vous faire livrer, et faire préparer d’appétissants buffets pour vos réceptions. Produits casher et il y a aussi des pains au cumin, pain razowy, baigel. Apfelstrudel, Gehakte herring (hareng haché de Pologne), Gehakte leber (petits foies de volaille, oeufs et oignons hachés). Körözot (fromage au paprika, Hongrie), caviar d’aubergine, tarama, hareng gras, pickelfleisch, pastrami, figues et pruneaux, roulé au pavot, pays de l’Est oblige, il y a donc aussi un large choix de vodkas.

Sur place, à emporter, ou en livraison, à vous de jouer, rue des Rosiers à deux pas du musée Carnavalet.
https://www.laboutiquejaune.fr/

A LIRE AUSSI
Le Festival des Cultures Juives
Les Foulées du Marais à Paris
Festival Le Court en dit long
Festival Culturel Nomade
Festival Manifeste
Festival européen Jeunes Talents
Festival d’Auvers sur Oise

En images

Adresse

27, rue des Rosiers 75004 Paris

Horaires

Mercredi – Jeudi : 10h à 19h
Vendredi – Samedi – Dimanche : 10h à 19h30


Messages

  • Bonjour Monsieur,
    Je suis né le 28/05/1927 à Alger, je ne marche plus depuis 10 ans, je me déplace difficilement à l’aide de deux cannes anglaises dans notre appartement, ces détails pour vous expliquer que je ne peux me rendre chez vous. J’aimerais vous acheter des pâtisseries , est-ce que vous pouvez me faire livrer, nous sommes locataires, mon épouse et moi à 92210 Saint Cloud, dans un immeuble
    175 bd de la République, bien entendu il y aura des frais pour l’éventuelle livraison ; D’avance merci de me répondre, trés cordialement rené DENIS

  • Bj MM,
    Merci de me faire savoir si vous ,êtes en mesure d’expédier en France et possédez vous une liste des produits que vous commercialisez.

    Bien Cordialement