Où aller à Paris pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet 2024, quand on souhaite éviter un Champ-de-Mars trop bondé ? Voici notre sélection de spots d’où vous pourrez apprécier le spectacle en toute tranquillité.
Le feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Paris sera tirè , comme chaque année, depuis la Tour Eiffel. Il débutera à 23h, sur le thème des Jeux Olympiques. Si vous êtes à Paris, inutile d’aller au milieu de la foule du Champ-de-Mars : la Ville de Paris a annoncé que le (…)
Accueil > Mots-clés > Cartographie > Pas de carte
Pas de carte
Sorties
Articles
-
Feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Paris : Des idées pour une vue imprenable !
10 juillet 2024, par Jean -
Recette Velouté de patates douces au lait de coco
3 janvier 2011, par AdeleIngrédients pour 4 personnes
– 500g de patates douces
– 2 oignons
– 1 gousse d’ail
– 1/2 cuillérée à café de coriandre en poudre
– 1 pincée de curcuma
– 1 pincée de piment d’Espelette
– 1 pincée de cumin
– 1 citron vert
– 15 cl de lait de coco
– coriandre fraîche
– Sel et poivre
Préparation
– Peler les patates douces, les laver et les couper en cubes.
– Éplucher et couper les oignons en morceaux.
– Dans une grande casserole, mettre les patates douces, les oignons et l’ail (…) -
Qu’est-ce que c’est le Patrimoine naturel ?
7 juillet 2009, par FlavienLe Patrimoine Naturel concerne les milieux naturels, c’est-à-dire des écosystèmes formés de biotopes (partie minérale) et de la biocénose (partie vivante avec les arbres, les terres…).
Il existe différents types de patrimoine naturels protégés :
Les réserves scientifiques : pour les espèces en danger
Les parcs naturels : aire de protection habitées par des populations de manière traditionnelle
Les monuments naturels : caractère paysager monumental
Les réserves naturels ou sanctuaire (…) -
Eglise du Val de Grâce - Paris 5e
9 octobre 2012, par FlavienLe Val de Grâce fait partie du patrimoine religieux du quartier Latin.
L’église du Val-de-Grâce est né du désir d’Anne d’Autriche, alors régente et veuve du roi Louis XIII, "de rebâtir entièrement l’église et le monastère du Val-de-Grâce", anciennement située près de Bièvres, afin de remercier dieu de lui avoir donné un fils, le futur Louis XIV. Ce dernier posa d’ailleurs la première pierre, le 2 avril 1645, à l’âge de 7 ans.
La régente demanda à François Mansart de s’occuper des (…) -
Pont de l’Ascension à Paris : Ecole ou pas école ?
11 mars 2024, par Adele, JeanDans certaines académies, le vendredi est également chômé, offrant aux enfants un week-end de quatre jours !
Chaque année, c’est la même question : les écoles de Paris vont-elles faire le pont de l’Ascension ? En 2013, la question ne se posait pas puisque les enfants étaient en vacances. Mais d’ordinaire ce n’est pas les cas et, bien sûr, les enfants sont nombreux à espérer que leur établissement sera fermé le vendredi, afin de pouvoir profiter d’un week-end de quatre jours !
Depuis (…) -
L’adresse secrète de Largo Winch à Paris
3 novembre 2010, par AdeleLargo Winch possède une adresse à Paris...
Largo Winch souhaite s’entourer de nouveaux collaborateurs pour une mission lui tenant particulièrement à cœur. Il vous recevra dans sa demeure secrète afin de vous exposer ce projet de manière plus complète.
En plein cœur de Paris, dans un lieu tenu secret, pénétrez dans la vie intime de l’un des milliardaires les plus en vue de la planète. Cette résidence est son refuge, un reflet de sa personnalité.
Visitez ce lieu exceptionnel les 5 et 6 (…) -
Proposez un événement pour le 5e
10 octobre 2009, par Christian -
Recette Truffes au chocolat
10 décembre 2010, par AdeleVersion gourmande Ingrédients pour 30 truffes 250 g de chocolat noir 125 g de beurre 2 jaunes d’oeuf 125 g de sucre roux (on peut choisir du sucre glace) 50g de cacao non sucré
Utiliser un très bon chocolat et un très bon cacao.
Préparation Faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole. Remuer avec une cuillère en bois et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Quand le mélange est bien lisse, retirer la casserole du feu et laisser un peu refroidir Ajoutez les jaunes (…) -
Quand sonnera l’heure du Gyropode…
16 décembre 2009, par ExpositionsBertrand de La Tour d’Auvergne est le DG impatient de la marque Segway en France. Sûr du succès prochain de son produit, le transporteur personnel Segway. C’est un gyropode, un moyen de transport monoplace, un truc bizarre, un peu SF, complètement d’aujourd’hui mais davantage encore de demain.
Son utilisateur se tient debout, un peu surélevé puisque sur la plate-forme, et dans une posture emplie de noblesse, décontractée, limite Ben Hur. Il a fière allure…
Quel dommage qu’il soit si cher (…) -
Où se rafraîchir à Paris ? : Guide des jeux d’eau dans les jardins parisiens
9 juin 2023, par JeanDécouvrez les lieux où vous trouverez des fontaines abondantes à Paris. Avec la montée des températures et l’arrivée de la canicule, c’est le moment d’en profiter !
Quand il fait chaud à Paris, la chasse aux places fraîches est presque mission impossible. Il y a bien l’ombre des arbres centenaires de quelques parcs parisiens, les piscines qui débordent, les cinémas climatisés, le rayon frais des supermarchés... Mais si on veut se détendre en plein air, se rafraîchir de manière ludique, (…)
Rubriques
- Sénart
- Actualités Sénartaises
- Brèves
- Centres commerciaux sénartais
- Equipement de la maison Pontault-Combault
- L’emploi à Sénart
- Les administrations sénartaises
- Petite Enfance
- Sénart en scène !
- Sénart et la santé
- Transports Publics Arnouville-lès-Gonesse
- Transports Publics Boissy-Saint-Léger
- Vivre à Sénart