.evous
> >

Recette du Portugal : Moules au poivron rouge

Ingrédients pour 6 personnes :
- 3l de moules
- 3 beaux poivrons rouges
- 1 gousse d’ail
- tabasco
- 1 botte de persil plat
- 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
- le jus d’un citron
- poivre

Préparation
- Nettoyer les moules : enlever les coquilles entrouvertes et cassées. Enlever les filaments, les brosser et gratter avec un couteau. Nettoyer longuement sous l’eau claire et égoutter (ne pas faire tremper les moules dans l’eau pour les laver).
- Enlever la peau des poivrons : les placer dans le four, pendant 20 minutes sur un plat légèrement huilé (jusqu’à ce que la peau noircisse et commence à "cloquer") . Les sortir du four (sans se brûler), les mettre dans un sac plastique alimentaire, fermer, laisser refroidir 15 minutes. Peler.
- Couper les poivron en deux et ôter les graines. Ensuite les couper en lanières.
- Peler et hacher finement l’ail et ciseler le persil.
- Dans une poêle, faites revenir les poivrons avec un peu d’huile d’olive jusqu’à légère coloration. Ajouter l’ail et deux gouttes de tabasco à la fin.
- Mettre les moules dans une grande marmite. Poivrer largement et remuer. Faire cuire la cuisson sur feu vif et poser un couvercle sur la marmite. Remuer une ou deux fois le contenu.
- Au bout de 5mn, ajouter le persil ciselé et les poivrons. Arroser du jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.
- Laisser cuire (environ 3mn) en remuant de temps en temps et lorsque les moules sont ouvertes, c’est prêt.

Ne pas manger les moules qui ne se sont pas ouvertes pendant la cuisson, et ne pas essayer d’ouvrir celles qui sont à peine ouvertes !

Mots-clés