eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Des douceurs, des desserts > Choco-mania > 5 idées reçues sur le chocolat

5 idées reçues sur le chocolat

Dernière mise à jour : lundi 17 mars 2014, par Marion Augustin

Le chocolat donne des boutons, la peau grasse, et constipe. Vraiment ? N’est-ce-pas là des antiennes pour donner mauvaise conscience aux gourmands ?

  • Le chocolat ne donne pas de caries
    C’est le sucre qui est mauvais pour les dents, pas le chocolat. Au contraire, le cacao renferme même des substances anticariogènes.

  • Le chocolat ne déclenche pas d’indigestion
    Ce n’est pas le chocolat qui est difficile à digérer mais les ganaches à la crème et au beurre. Préférez les tablettes aux bonbons chocolatés ou aux desserts. Ou bien encore, une peu de modération.
  • Le chocolat ne constipe pas
    Pourvu qu’il ait un fort taux de cacao, le chocolat contient des fibres (au moins 15% de fibres) et donc ne constipe pas. Si vous êtres fragile, mangez de la salade, puis du chocolat !
  • Le chocolat ne donne pas d’acné
    Le chocolat est ni bon ni mauvais pour les problèmes d’acné.

Mais force est de constater, études scientifiques à l’appui, que le divin chocolat peut donner mal à la tête. La faute à la thyramine et à l’acide oxalique contenus dans le cacao.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.