eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Des douceurs, des desserts > Choco-mania > 5 idées reçues sur le chocolat

5 idées reçues sur le chocolat

Dernière mise à jour : lundi 17 mars 2014, par Marion Augustin

Le chocolat donne des boutons, la peau grasse, et constipe. Vraiment ? N’est-ce-pas là des antiennes pour donner mauvaise conscience aux gourmands ?

  • Le chocolat ne donne pas de caries
    C’est le sucre qui est mauvais pour les dents, pas le chocolat. Au contraire, le cacao renferme même des substances anticariogènes.

  • Le chocolat ne déclenche pas d’indigestion
    Ce n’est pas le chocolat qui est difficile à digérer mais les ganaches à la crème et au beurre. Préférez les tablettes aux bonbons chocolatés ou aux desserts. Ou bien encore, une peu de modération.
  • Le chocolat ne constipe pas
    Pourvu qu’il ait un fort taux de cacao, le chocolat contient des fibres (au moins 15% de fibres) et donc ne constipe pas. Si vous êtres fragile, mangez de la salade, puis du chocolat !
  • Le chocolat ne donne pas d’acné
    Le chocolat est ni bon ni mauvais pour les problèmes d’acné.

Mais force est de constater, études scientifiques à l’appui, que le divin chocolat peut donner mal à la tête. La faute à la thyramine et à l’acide oxalique contenus dans le cacao.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.