.evous
> > > > >

Christophe Leribault, nouveau directeur du Petit Palais à Paris

DERNIÈRE ACTU. Le maire de Paris Bertrand Delanoë et son adjointe en charge du patrimoine Danièle Pourtaud ont nommé vendredi 31 août 2012 Christophe Leribault à la direction du Petit Palais. Il succède à Gilles Chazal qui dirige le musée depuis 1998. L’entrée en fonction sera effective le 1er novembre 2012.

SON PARCOURS. Le tout nouveau directeur du Petit Palais a commencé sa carrière en tant que conservateur à Carnavalet-Histoire de Paris, l’un des musées municipaux de la capitale. Cet ancien pensionnaire de la Villa Médicis s’est spécialisé dans la peinture et le dessin des XVIIIe et XIXe siècles français. Actuellement conservateur général du patrimoine de la Ville de Paris, directeur-adjoint du département des Arts graphiques du musée du Louvre et directeur du musée Delacroix, Christophe Leribault se fit remarquer en tant que commissaire de nombreuses expositions en France, en Italie et aux Etats-Unis. Il a ainsi dirigé, récemment, l’exposition L’Antiquité rêvée au Louvre, ou Manet, Baudelaire, Fantin-Latour autour du maître : l’Hommage à Delacroix au musée Delacroix.

CHRISTOPHE LERIBAULT EN BREF. Directeur du Petit Palais, musée des beaux-arts de la Ville de Paris.

CONTACT. Evous se fait votre porte-parole si nous recevons plusieurs questions pertinentes. Pour poser une question, cliquez ici. Pour les informations relatives au Petit Palais, c’est par ici.

Mots-clés