eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > La dragée > Le calibre des dragées

Le calibre des dragées

Dernière mise à jour : jeudi 28 mai 2015, par Marion Augustin

Le calibrage des fruits secs fait l’objet de nombreuses circulaires officielles.

Les confiseurs proposent des dragées de toutes tailles. Plus elles sont grandes, plus elles sont chères. Si on ajoute le critère de la provenance de l’amande, le prix des dragées peut varier de manière importante. Les dragées espagnoles de calibre 33/34 sont un tiers moins chères que les avolas de gros calibre. A choisir en fonction de vos goûts et de votre porte-monnaie.

Une fois que vous avez choisi vos dragées, prenez votre temps pour trouver ou fabriquer un contenant digne de vos confiseries. Ma grand-mère cousait de petits sacs aux initiales des hôtes ou du nouveau-né.
Pour ceux qui ont moins de temps, des ready-made sont proposées sur internet. Ma préférence va à ceux proposés par desplis. Des exemples de personnalisation sont aussi montrés et faciles à réaliser.
http://www.desplis.fr/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.