eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > La dragée > Les boîtes à dragées, où l’expression du créateur fou qui sommeille en vous (...)

Les boîtes à dragées, où l’expression du créateur fou qui sommeille en vous !

Dernière mise à jour : dimanche 1er septembre 2013, par Marion Augustin

S’il y a bien un objet qui permet de laisser libre cours à ses envies, ses idées, ses rêves... c’est bien la boîte à dragées.

Certains sourient, moqueurs. La boîte à dragées... et pourquoi pas la lunette des toilettes ? Eh bien, car la boîte à dragées présente de nombreux atouts :

  • - elle est visible par tous vos invités, qui la ramèneront chez eux, où elle aura, à n’en point douter, une place de choix sur l’étagère de la cuisine ou le buffet du salon, le temps que les délicieuses dragées glissées à l’intérieur soient dégustées, et même après peut-être.
  • la boîte à dragées a une existence éphémère. Elle peut donc se prêter à toutes les fantaisies et surtout à votre goût du jour. Vous n’aurez pas à la garder toute votre vie sous les yeux ! (et sous les yeux des autres).
  • la boîte à dragées est de petite taille. C’est avec des contraintes fortes que la créativité peut s’exprimer vraiment.
  • la boîte à dragées n’est pas onéreuse. La contrainte toujours...
  • la boîte à dragées est festive. c’est le moment de s’amuser et non de se contrôler.

Certains choisissent la version classique, le pochon de tissu avec l’initiale de l’enfant pour le baptême ou des mariées... D’autres investissent la pâte à modeler. Enfin, certains dessinent, plient, décorent... et passent sans doute de bons moments à préparer la fête.

Pour les boîtes en papier, l’atelier des plis propose de belles boîtes à customiser. A vos crayons !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.