.evous
> > >

Les îles Banda dans les Moluques

Dans l’archipel des Moluques, à l’est de l’Indonésie, l’archipel de Banda, constitué de sept îles, est un paradis tropical pour la flore, la faune, terrestres et aquatiques.

Archipel d’Indonésie, les Moluques (Maluku en indonésien) sont appelés aussi les îles aux épices, car deux des plus importantes épices en sont originaires : la noix de muscade et le clou de girofle. Et plus précisément de Banda pour la noix de muscade.

Comme la plupart des îles des Moluques, les îles de Banda sont montagneuses, et les éruptions volcaniques fréquentes. Jardins coralliens, forêts impénétrables, volcans, plages désertes, goyaviers, manguiers et cocotiers lourds de fruits leur donne une saveur de paradis tropical.

Leurs beautés naturelles sont la première récompense qui attend le voyageur. Encore ignoré par le tourisme de masse, on vit ici à un autre rythme, plus proche de la nature, plus tranquille, à l’ombre des girofliers et des muscadiers qui firent la fortune de ses îles.

L’économie des îles repose sur la pêche, les fameuses plantations de girofliers, et de muscadiers, et sur l’exportation de produits tels que les épices, de cacao, de café, de noix de coco, du poisson et des minéraux. Le tourisme y est peu développé.

Avis aux amateurs de plongée et de bout du monde.

Mots-clés