eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Epices, aromates et condiments > Le Kimchi, délices et bienfaits > Santé et beauté avec le Kimchi

Santé et beauté avec le Kimchi

Dernière mise à jour : lundi 24 mars 2014, par Marion Augustin

Anti-alzheimer, anti-oxydant, anti-fatigue, les bienfaits du Kimchi sont nombreux, sans oublier ses qualités gustatives qui donnent un plaisir évident, pourvu que chacun trouve un kimchi à son goût.

La lacto-fermentation et les bactéries

La lacto-fermantation n’est pas la seule cause de l’excellence diététique du kimchi. L’ail, le piment, le gingembre, la ciboule, l’oignon, l’algue ou la sauce de poisson fermentée, les épices, tous ces composantes confèrent au kimchi un goût unique et augmentent ses vertus médicinales.

Il serait trop long d’énumérer les noms de nombreuses bactéries qui se succèdent au fil du temps de la fermentation, ou les maladies ou les problèmes de santé contre lesquels le Kimchi aide à lutter. Notons, simplement qu’il est anti-cancer, anti-oxydant, anti-Alzheimer, anti-grippe aviaire et porcine, anti-constipation, et pour finir, anti-vampire, vu sa haute teneur en ail !

Sans graisse

Le kimchi de légume est préparé sans un gramme de matière grasse. C’ un bon allié de la beauté, qui aide à garder la ligne en stimulant le métabolisme et la jeunesse de la peau en apportant des collagènes.

Des papilles stimulées

Le goût du kimchi est frais, pétillant, la texture cuite mais absolument croquante. Les papilles sont surprises par de plusieurs angles d’attaque gustatif, acidulé, salé avec l’arrière-goût sucré, épicé, iodé…Seul point négatif, il est addictif.

L’apprentissage de la patience

Fabriquer du Kimchi ne prend pas pas 10 minutes, ni une heure mais plusieurs jours... Le Kimchi se gagne et notre plaisir n’en est que plus grand.

Source : http://etrangerecuisine.canalblog.com/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.