eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Actus - terres et saveurs > Recette, crêpe au miel et citron

Recette, crêpe au miel et citron

Dernière mise à jour : lundi 30 mars 2020, par Adele, Denis

Confinement, idée du jour avec les enfants ! Faire une recette facile de crêpes, simple pour les petits qui adorent ça. Activité à la maison facile et pas cher, fêtes, mardi gras, soirée crêpes et galettes, anniversaire et goûter, un bon dessert gourmand et il y a toujours un bon prétexte pour faire des crêpes !

Idée Chandeleur, Mardi Gras : la crêpe bretonne, salée, sucrée, au froment, farine complète, blé noir, les recettes de crêpes sont intarissables et populaires. Ronde, composée d’une fine couche de pâtes, au lait ou avec un peu de bière, chaude ou froide, dessert ou crêpes party, on la trouve partout.
Dans les boulangeries, sur les marchés, au coin d’une rue un petit crêpier et sa crêpière, sur les stands des fêtes et événements et dans les restaurants, nos fameuses crêperies qui proposent une vaste déclinaison de garniture.
Suzette, au chocolat, au jambon gruyère ou au caramel et beurre salé, au saumon avec un peu de calvados, au sucre, ... le monde de la crêpe est plein d’imagination pour séduire vos papilles. Dégustez cette fois la crêpe au miel et au citron.

Préparation

- Râper le zeste d’un citron, puis le presser pour recueillir le jus.
- Couper les autres citrons de manière à obtenir environ 12 tranches.
- Préparer les crêpes : verser la farine dans une terrine, creuser une fontaine. Mettre successivement la levure, le sucre ainsi que les 2 oeufs battus avec le jaune.
- Ajouter la moitié du zeste haché et 1 cuillerée à soupe de jus de citron, délayer ces éléments avec le lait pour obtenir une pâte onctueuse et très épaisse. Laisser reposer 1 heure.
- Verser la moitié du miel dans une petite casserole et le faire bouillir. Jeter dedans les tranches de citrons, et laisser pocher 8 mn puis les égoutter.
- Pendant ce temps, verser la pâte par cuillérée dans la poêle beurrée (choissir de préférence une petite poêle à blinis) . Chaque cuillerée s’étale à peine pour former une crêpe ronde de 6 à 7 cm de diamètre.
- Préparer ainsi 12 crêpes, les poser les unes à côté des autres sur le plat tenu au chaud.
- Poser une tranche de citron égouttée sur chaque crêpe, les napper avec le reste du miel liquide refroidi. Servir aussitôt.

Ingrédients pour 6 personnes
- 200g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 50g de sucre en poudre
- 2 oeufs + 1 jaune
- 2 dl de lait
- 50g de beurre
- 1 citron
Pour la garniture :
- 1 pot de miel liquide
- 3 citrons

A LIRE AUSSI :

Chandeleur et meilleures crêperies dans le 11e
Meilleures adresses de pâtisseries à Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Les meilleures dragées à Paris
Recette de la Pissaladière
Toutes les recettes de crêpes avec Chandeleur !
Recette, la Paella traditionnelle
Paella aux fruits de mer
Recette de la soupe de légumes
Repas pour les fêtes, préparer un plateau de fruits de mer
Champagne, vin rouge et blanc pour les fêtes, bons conseils
Comment préparer les huîtres ?