eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > En forêt > Des airelles comme s’il en pleuvait > L’hibiscus : un cocktail au jus d’airelles

L’hibiscus : un cocktail au jus d’airelles

Dernière mise à jour : mardi 22 octobre 2013, par Marion Augustin

Un régal pour les yeux et pour les papilles, ce cocktail simple au nom exotique sent bon les jardins tropicaux.

En principe, l’hibiscus est un cocktail à base de champagne et de jus d’airelles. Etant amatrice de champagne brut, je n’aime pas le mélanger avec des jus. C’est pourquoi je le remplace par du crémant, qui donne le change gustativement et est beaucoup moins cher.

Ingrédients : crémant & jus d’airelles

Pour le crémant, le crémant d’Alsace du domaine René Muré est parfait. Mais il y a aussi le crémant de Bourgogne, de Loire, de Die ... A vous de choisir.

Pour le jus d’airelles, il est difficile d’en trouver dans votre supermarché habituel. J’en ai trouvé récemment à l’épicerie suédoise d’un magasin Ikea, ainsi que du sirop. Néanmoins, si vous n’allez pas tous les week-ends chez Ikea, remplacez le jus d’airelles par du jus de cranberry (2€/l), très facile à trouver, celui-là.

Domaine René Muré - Clos St Landelin - 68250 Rouffach
Tel. : +33(0) 3 89 78 58 00
Crémant Brut vendu 9,30€ la bouteille

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.