.evous
> > >

Champagne Louis de Fourcy : coup de coeur pour les fêtes

Le champagne est synonyme de fête. Mais lequel choisir ?
Sucré, brut, Grand Cru, rosé, fines bulles, trop cher, pour les dessert, ..., choisir son champagne dépend de tellement de critères ! Et surtout du goût de chacun.

Si vous hésitez, que les étiquettes ne vous parlent pas, les prix sont exorbitants, les avis tous différents, ..., laissez vous tenter par le Champagne de Fourcy.
Bulles fines, collier et mousse fine, arôme d’amande grillée et ton floral. Une mousse légère et franche. Idéal à l’apéritif.

Le champagne Louis de Fourcy est un champagne de producteur, de la commune d’Aÿ*, classée Grand Cru. Il est élaboré par Monsieur Henin.
Il y a un Grand Cru Millésimé, et un Premier Cru, d’excellente qualité, très peu traité. Monsieur Henin prend en charge le champagne depuis sa récolte jusqu’à la mise en bouteille.

Le champagne Premier Cru est vendu à 20€ la bouteille. Il a été conservé 3 ans en cave.
Livraison à Paris comprise dans le prix.
Pour plus d’informations et/ou passer commande, contactez Monsieur Jean Graffin au 06.60.62.46.41

Monsieur Henin, vigneron indépendant et chef de cave, a obtenu la médaille d’or des vignerons en 2008.

Le Champagne
Le Champagne est avant tout du vin, que l’on peut servir à l’apéritif, pour le dîner et même pour le dessert. Autrement dit, le champagne peut être dégusté tout au long de la soirée.

C’est une variété de vin obtenue grâce au mélange de trois cépages très connus : le chardonnay, ainsi que les deux types de pinots, « noir » et « meunier ». Une deuxième fermentation permet d’obtenir son effervescence.

Plus de 300 communes possèdent en Champagne un terroir classé. Elles répondent à un classement exprimé en pourcentage, échelonné de 80 à 100%. Les Grands Crus, classés à 100%, ne représentent que 17 communes.

*Aÿ , commune classée Grand Cru, est après Reims et Épernay, un des principaux pôles de l’industrie des vins de Champagne. On y trouve environ 25 vignerons récoltants-manipulants et une poignée de grandes maisons de Champagne, appelées aussi « négociants ».

L’abus d’alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Mots-clés