eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Actus - terres et saveurs > Le salon du livre... de cuisine !

Le salon du livre... de cuisine !

Dernière mise à jour : jeudi 28 mars 2013, par Marion Augustin

Le 33ème salon du livre vient de fermer ses portes à Paris. C’est l’heure des comptes. La fréquentation est en hausse de 3 % et 190.000 visiteurs ont arpenté les allées et les stands des éditeurs et en particulier les 600m2 consacrés à la cuisine.

Dans les 600 m2 de l’espace "cuisine", les odeurs de canard poêlé et de céréales grillées envahissaient les narines des visiteurs tandis que leurs oreilles étaient saturées par les commentaires de la chef cuisinière ou par le talk-show voisin consacré aux livres de cuisine.

Sur les nombreuses tables dédiées aux ouvrages de cuisine, d’oenologie ou de gastronomie, aux portraits de cuisiniers ou aux recettes, ceux de la maison d’éditions Argol attiraient l’oeil. Avec leurs couvertures blanches et graphiques, les livres d’Argol présentent les jeunes chefs inventifs tel Bertrand Grébaut du Septime à Paris.
Au fil des pages, le lecteur suit le chef dans son restaurant, sa cuisine, choisissant ses ingrédients, préparant ses plats, dressant les assiettes et partageant, au fil des entretiens, sa vision de la cuisine. Un régal. Et vous découvrirez les secrets du fameux bouillon au foin...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.