eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Actus - terres et saveurs > Ramen à l’italienne : oui !

Ramen à l’italienne : oui !

Dernière mise à jour : mercredi 22 janvier 2014, par Marion Augustin

Aujourd’hui, le chef Yasumasa Max Kawabata propose au restaurant Maceo un "dip ramen" où tomates cerises et basilic règnent en roi. Baptisé "Johnny Dip", il est délicieux. Il vous reste encore ce soir pour le goûter à 10€, sinon direction Hollywood.

Max Kawabata est chef dans le restaurant hollywoodien IKEMEN Hollywood, fondé en 2011. Le but des trois fondateurs japonais : faire découvrir la culture du ramen et l’umami, ce cinquième goût de la cuisine japonaise.

La particularité des ramen de Kawabata sont le dip. Les nouilles sont à tremper dans la sauce/bouillon et non l’inverse. Elles ne sont donc pas détrempées, gardent leur tenue et leur goût.

Le Johnny Dip : Dans une grande assiette, le chef sert des nouilles grandes et épaisses, de la salade, des tranches de porc grillé, du citron, un oeuf poché et de la bonite séchée en flocons. Dans le bol qui l’accompagne, le bouillon est entre sauce et bouillon, tant son goût est concentré, associant des feuilles de basilic fraîches, des tomates cerises, des cacaouettes, de fromage italien.

Le résultat est probant : le basilic et la tomate sont complexifiés par la bonite et l’oeuf, tandis que les textures se marient, sec et humide, chaud et tiède. Petit moins : la tranche de porc, qui n’apporte pas grand chose.

Le restaurant a été pris d’assaut aujourd’hui mardi 21 janvier 2014 par des japonais parisiens bien sûr mais aussi par des amateurs de ramen, des néophytes, des curieux du quartier. Le restaurant a du limiter la queue à 12H30. Si vous prévoyez d’aller goûter un ramen cette semaine, venez tôt, entre 11h et midi pour déjeuner. Le soir, le restaurant ouvre entre 16h et 21h.

Maceo
Semaine du ramen du 20 au 25 janvier 2014
Ramen à 10€
15 rue des Petits Champs 75002
Pas de réservation
Entre 11h et 14 h le midi
entre 16h et 21h le soir.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.