eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Matthieu Chedid > Matthieu Chedid : Nouvel album 2019 ’Lettre infinie’

Matthieu Chedid : Nouvel album 2019 ’Lettre infinie’

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018, par Jean

Après le succès du projet world Lamomali, Matthieu Chedid revient sous les traits de son alter-égo, -M-. Le chanteur et guitariste sortira son nouvel album Lettre infinie en janvier 2019.

Après le succès du projet world Lamomali, Matthieu Chedid revient sous les traits de son alter-égo, -M-. Le chanteur et guitariste sortira son nouvel album Lettre infinie en janvier 2019.

Avec son projet Lamomali, Matthieu Chedid a mis tout le monde d’accord. Certifié platine, le disque porté par le single Bal de Bamako a été présenté au public lors d’une longue tournée internationale avant d’être récompensé du prix de l’Album de Musiques du Monde aux Victoires de la Musique. Une vraie réussite !
Plus d’un an après cette aventure musicale audacieuse, le chanteur est désormais prêt à écrire un nouveau chapitre. Et c’est en solo, sous les traits de son alter-égo -M-, qu’il se tourne vers l’avenir. Un nouvel album intitulé Lettre infinie doit ainsi paraitre le 25 janvier 2019. "J’ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques", a-t-il expliqué au micro de RTL. Cette orientation artistique se retrouve d’ailleurs sur l’extrait Superchérie, co-produit par Thomas Bangalter, moitié du duo Daft Punk. A noter que la voix féminine présente sur ce titre (et quelques autres morceaux de l’album) appartient à Billie Chedid, la fille de Matthieu Chedid, âgée de 16 ans seulement !

En attendant la sortie de ce disque, une tournée est d’ores et déjà prévue afin d’en présenter les chansons à travers la France. Des concerts auront lieu à Nice, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Bruxelles, Strasbourg... A Paris, -M- se produira à la Seine Musicale du 3 au 8 juin 2019.

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.