Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Matthieu Chedid > Matthieu Chedid : Nouvel album 2019 ’Lettre infinie’

Matthieu Chedid : Nouvel album 2019 ’Lettre infinie’

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018, par Jean

Après le succès du projet world Lamomali, Matthieu Chedid revient sous les traits de son alter-égo, -M-. Le chanteur et guitariste sortira son nouvel album Lettre infinie en janvier 2019.

Avec son projet Lamomali, Matthieu Chedid a mis tout le monde d’accord. Certifié platine, le disque porté par le single Bal de Bamako a été présenté au public lors d’une longue tournée internationale avant d’être récompensé du prix de l’Album de Musiques du Monde aux Victoires de la Musique. Une vraie réussite !
Plus d’un an après cette aventure musicale audacieuse, le chanteur est désormais prêt à écrire un nouveau chapitre. Et c’est en solo, sous les traits de son alter-égo -M-, qu’il se tourne vers l’avenir. Un nouvel album intitulé Lettre infinie doit ainsi paraitre le 25 janvier 2019. "J’ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques", a-t-il expliqué au micro de RTL. Cette orientation artistique se retrouve d’ailleurs sur l’extrait Superchérie, co-produit par Thomas Bangalter, moitié du duo Daft Punk. A noter que la voix féminine présente sur ce titre (et quelques autres morceaux de l’album) appartient à Billie Chedid, la fille de Matthieu Chedid, âgée de 16 ans seulement !

En attendant la sortie de ce disque, une tournée est d’ores et déjà prévue afin d’en présenter les chansons à travers la France. Des concerts auront lieu à Nice, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Bruxelles, Strasbourg... A Paris, -M- se produira à la Seine Musicale du 3 au 8 juin 2019.

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !