Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Rihanna > Les Chansons de Rihanna > Rihanna explique son duo avec Chris Brown, ’Birthday Cake’

Rihanna explique son duo avec Chris Brown, ’Birthday Cake’

Dernière mise à jour : vendredi 16 mars 2012, par Jean

Rihanna propose en single le remix du titre Birthday Cake. Une version interprétée en duo avec... Chris Brown ! Une association qui suscite la polémique.

Tout le monde s’en souvient encore. En 2009, Chris Brown est accusé d’agression pour des coups et blessures infligés à sa petite amie d’alors, Rihanna. Condamné à 5 ans de probation, le jeune homme formulera des excuses publiques à plusieurs reprises, indiquant néanmoins ne pas se souvenir précisément des faits qui lui sont reprochés. Des remords et une peine jugés insatisfaisants par plusieurs associations contre la violence domestique. Mais la victime, elle, semble plus rapide à accorder son pardon...
En effet, Rihanna a décidé d’invité son ex à la rejoindre sur le titre Birthday Cake. Cette version remixée a d’ailleurs été dévoilée le 20 février, date d’anniversaire de la chanteuse. Et si de nombreux fans n’ont jamais pardonné le comportement violent de Chris, ce dernier semble déterminé à amplifier la polémique de ces réconciliations express. "Girl, I wanna f*ck you right now... been a long time. I’ve been missing your body", chante-t-il ainsi sur le fameux duo. Quelques semaines plus tard, Rihanna revenait sur cette affaire : "Je me suis tournée vers lui parce que ce choix s’imposait de lui-même. En tant que musicien, et en dépit de tout le reste, Chris est le meilleur artiste R&B du moment. On a alors fait deux titres : l’un pour mes fans, l’autre pour les siens. L’idée était d’unifier tout ce petit monde." Découvrez leur duo ci-dessous !



L’édition 2012 des Grammy Awards a été l’occasion pour Chris Brown d’amorcer un retour en grâce. Alors que Rihanna rejoignait sur scène Coldplay afin d’interpréter le single Princess of China, le jeune Américain se produisait également en live et se payait même le luxe de recevoir le prix du "Meilleur Album R&B" de l’année pour F.A.M.E.. Une réhabilitation qui n’a pas été du goût de tous. Certains artistes à l’image de Miranda Lambert et Jack Osbourne ont ainsi reproché à la cérémonie d’avoir célébré de la sorte le talent d’un homme récemment condamné par la Justice.

Pour être informé des dernières news concernant Rihanna, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.