evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Les Bals des 13 et 14 juillet à Paris > 14 juillet 2017 : Les bals des pompiers en Ile-de-France

14 juillet 2017 : Les bals des pompiers en Ile-de-France

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017, par Jean

L’Ile-de-France se met aux couleurs du 14 juillet. Voici la liste des casernes de pompiers qui organisent cette année des bals populaires.

Journée révolutionnaire parisienne devenue Fête Nationale, le 14 juillet associe aujourd’hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d’artifice.
Il n’y a pas qu’à Paris que les pompiers organisent des bals pour le 14 juillet 2017 ! En Ile-de-France aussi, les casernes ouvriront leurs portes. Vous habitez dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, ou dans le Val-de-Marne ? Nous vous indiquons les bals près de chez vous ! Ces bals se déroulent de 21h à 4h du matin, sauf mention contraire.

A LIRE AUSSI :
Les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals populaires en Ile-de-France
Les bals populaires à Paris
Les bals des pompiers à Paris

PROGRAMME 2017

SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Après le feu d’artifice, le traditionnel bal des pompiers accueillera les Chellois à la caserne pour toute une nuit de danse et de convivialité. Bal des pompiers le 13 juillet 2017 à partir de 19h à la caserne, rue du Tir.
- Meaux : Après la cérémonie officielle place de l’Hôtel de Ville, le bal des pompiers se tiendra le 13 juillet de 19h à 5h, à la caserne des pompiers de Meaux.
- Pontault-Combault : Bal des pompiers le 13 juillet 2017 à partir de 20h, à la caserne des pompiers (rue de l’Épinette)

ESSONNE (91)
- Savigny-sur-Orge : Bal des pompiers à la caserne de Savigny, le 13 juillet 2017 à partir de 21h. Animation DJ, ambiance lumineuse, bar et restauration. Accès libre et gratuit.
- Brétigny-sur-Orge : Jeudi 13 juillet, à partir de 19h30, chacun pourra dîner au son de la musique et profiter du bal qui se prolongera jusqu’après l’incontournable feu d’artifice. L’Amicale des Pompiers organisera une buvette dès l’après-midi et jusqu’à la fin du bal.
- Evry : Cette année encore, la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, devant l’Hôtel de Ville d’Évry, sera le lieu d’un rendez- vous convivial pour fêter la République ! Le 13 juillet à 19h30, les pompiers vous feront danser avec le traditionnel bal populaire jusqu’à 1h, square Jean-Paul II (derrière la Cathédrale).

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Le Centre de Secours d’Issy-les-Moulineaux organise son coutumier bal des Sapeurs Pompiers avec Dj, tombola et buvette. Une ambiance enflammée pour faire la fête durant la nuit. 75, boulevard Gallieni (13 juillet, de 21h à 2h du matin)
- Boulogne-Billancourt : Après le feu d’artifice, les noctambules rejoindront ensuite le bal des sapeurs-pompiers (entrée libre) dans leur caserne du 57, rue Gallieni ! (13 juillet, de 21h à 4h du matin)
- Levallois-Perret : Le traditionnel Bal des Pompiers jeudi 13 juillet 2017 à partir de 21h (1, avenue Georges Pompidou). Fête et bonne humeur vous attendent.
- Antony : Le bal des pompiers vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit. Rendez-vous le 13 juillet à 22h30 à la caserne des pompiers d’Antony (2, avenue Armand-Guillebaud). Les bénéfices récoltés au cours de la soirée iront au profit des sapeurs-pompiers de Paris. Un moyen de faire une bonne action tout en s’amusant !
- Clamart : 234, avenue Victor Hugo (13 juillet, de 21h à 4h du matin)
- La Garenne Colombes : Jeudi 13 juillet 2017 à partir de 21h, le Grand Bal des Pompiers, animé par la Compagnie de commandement et de logistique du 3e Groupement incendie, entité qui appartient à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), vous propose de retrouver une ambiance musicale et festive. Place de La Liberté, sous la halle du marché. Entrée gratuite - Consommations et petite restauration payantes.
- Clichy-sur-Seine : 137, boulevard Jean Jaurès (13 juillet, de 22h30 à 4h du matin)

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aulnay Sous Bois : Ferme du vieux pays, 30, rue Jacques Duclos (13 juillet, de 21h à 4h du matin)
- Drancy : Les sapeurs-pompiers de la caserne de Drancy vous promettent une soirée enflammée le soir du jeudi 13 juillet à partir de 21h. Entrée libre - 19 rue Roger Salengro
- Livry-Gargan : Comme chaque année, les sapeurs-pompiers proposeront un bal à la caserne de Livry-Gargan le 13 juillet à partir de 21h, avec DJ et buvette sur place.
- Montreuil : Jeudi 13 juillet à 21h à 4h, retrouvez le bal annuel chez les Pompiers, la veille de la Fête Nationale (11 avenue Pasteur). Animé par DJ Mirak & DJ Diz Styles (AES Prod).
- Villemomble : Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 21h au Centre de secours (1 rue des Haies). Bal dansant avec DJ, groupe de musique actuelle. Entrée libre. Restauration sur place.
- Clichy-sous-Bois : 2, allée du Chêne Pointu (14 juillet, de 21h à 4h du matin)

VAL-DE-MARNE (94)
- Champigny : Jeudi 13 juillet, le traditionnel bal des sapeurs-pompiers sera suivi par le feu d’artifice au parc du Plateau. La buvette tenue par la compagnie des Sapeurs-Pompiers vous accueille dès 19h avec des animations.
- Nogent sur Marne : Fidèles à la tradition, les sapeurs-pompiers invitent les Nogentais de 21h à 1h du matin à venir guincher sur la piste de danse improvisée pour leur traditionnel bal du 13 juillet animé par l’orchestre Jet 7 live. Chic et festif, il revisitera des standards d’hier et d’aujourd’hui pour faire bouger toutes les générations.
- Villeneuve-Saint-Georges : Rendez-vous le 13 juillet au Fort des pompiers, jeudi 13 juillet. Bal des Sapeurs pompiers de Paris, avec orchestre.
- Vincennes : Rendez-vous le 13 juillet sur la place de l’église : concerts, petite restauration, buvette… Comme chaque année, vous pourrez retrouver sur place un food truck, et une buvette proposée par les pompiers (au profit de leurs œuvres sociales), autour d’une soirée dansante à vivre en famille ou entre amis.
- Créteil : Les pompiers vous invitent, jeudi 13 juillet à 21h, à leur grand bal qui célèbre, comme chaque année, la Fête nationale du 14 juillet. Bienvenue à la caserne, 10, rue de l’Orme-Saint-Siméon (entrée - gratuite - par la rue Maurice-Déménitroux) !
- Chevilly-Larue : Jeudi 13 juillet 2017, de 21h à 4h. Profitez de ce bal gratuit et animé par un DJ, et venez danser jusqu’au bout de la nuit, en famille ou entre amis, à la caserne des pompiers située 382, avenue de Stalingrad. Au programme : buvette, champagne, restauration, jeux et bien d’autres surprises !
- Vitry sur Seine : Cette année encore, les festivités du 14-Juillet, institué par La Fayette, commenceront la veille au soir, le 13, avec, en avant-première gratuite, à 20h, le traditionnel et non moins attendu bal des pompiers, dans la cour intérieure de la caserne de la rue de Meissen.
- Sucy-en-Brie : 48, route de la Queue en Brie (13 juillet, de 21h à 4h du matin)

VAL D’OISE (95)
- Osny : Pas de fête nationale sans bal populaire. Alors retour le 13 juillet sans tarder au centre de secours d’Osny où les sapeurs-pompiers feront le show et vous inviteront à vous déhancher sur le dancefloor jusque tard dans la nuit !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.