.evous
> >

14 juillet 2021 : Les bals des pompiers en Ile-de-France

L’Ile-de-France se met aux couleurs du 14 juillet ! Voici la liste des casernes de pompiers qui organisent cette année des bals à l’occasion de la Fête Nationale 2021.

Journée révolutionnaire parisienne devenue Fête Nationale, le 14 juillet associe aujourd’hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d’artifice.
Si d’ordinaire de nombreux bals des pompiers sont organisés les 13 et 14 juillet dans l’Ile-de-France, peu de casernes ouvriront leurs portes en 2021. "Malgré l’allégement des mesures sanitaires, nous avons le regret de vous annoncer qu’il n’y aura aucun bal des pompiers les 13-14 juillet à Paris et dans les départements du 92, 93 et 94", ont ainsi indiqué les Pompiers de Paris. Néanmoins, quelques bals populaires pourront avoir lieu.
Nous vous indiquons ci-dessous les événements prévus près de chez vous !

PROGRAMME 2021

SEINE-ET-MARNE (77)
- Villeparisis : Comme tous les ans, la ville vous propose son traditionnel feu d’artifice ! Bal à 21h sur le parking du gymnase des Petits marais, puis feu d’artifice à 23h au Parc des Sports. Buvette avec petite restauration sur place.
- Nemours : Rendez-vous le 14 juillet 2021 à 19h au Champ de Mars pour le Banquet républicain. Élie, la voix enjôleuse et déchainée reprend des titres, soul, funk, pop. Accompagnée d’un quartet de choc (contrebasse, batterie, claviers, guitare), elle vous fera découvrir quelques raretés swing et pourquoi pas du tango rock ! Le feu d’artifice sera tiré à 23h sur les Bords du Loing.

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : Fête nationale le 13 Juillet 2021. Tous dans le Parc Eli Lotar pour le lancement du feu d’artifice... en attendant la nuit que les couleurs soient magiques avec un spectacle son et lumière. Feu d’artifice à 22h30, suivi d’un bal populaire (23h à 1h du matin).
- Epinay-sur-Seine : Les berges de Seine s’illumineront dès 19h pour la fête nationale ce 13 juillet 2021. Repas républicain à 19h, chacun apporte son pique-nique dans le parc de la ville. Food-Truck et tables seront installés. Spectacle pyrotechnique à 23h. Bal jusqu’à 1h du matin.
- Noisy-le-Grand : Feu d’artifice le 13 juillet à 23h à Noisy-le-Grand. Ambiance musicale dès 19h mais incertitude sur la tenue du bal populaire avec les pompiers dans le jardin de l’Hôtel de ville…

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : Animation musicale, pique-nique et feu d’artifice rythmeront ce jour de fête. Célébrez le 14 juillet au grand air ! Entre amis ou en famille, participez au pique-nique organisé au parc Raspail à partir de 12h. Le chef d’orchestre Mikael Perchet vous fera ensuite danser au cours d’un bal intergénérationnel. Rendez-vous sur la piste de 15h à 19h ! Un feu d’artifices conclura en beauté cette journée. Il sera tiré à la tombée de la nuit au complexe Léo Lagrange.

A LIRE AUSSI :
Les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals populaires en Ile-de-France
Les bals populaires à Paris
Les bals des pompiers à Paris