Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Amaury Vassili > Amaury Vassili : ’Una parte di me’, son album de reprises

Amaury Vassili : ’Una parte di me’, son album de reprises

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2012, par Jean

Le "plus jeune ténor du monde" revient avec un nouvel album, le 22 octobre 2012. Sur Una parte di me, il revisite les oeuvres des plus grands compositeurs classiques.

En trois ans seulement, Amaury Vassili a vendu plus de 500 000 albums et s’est imposé comme l’un des plus grands ténors français. Ses deux premiers albums, Vincero (2009) et Cantero (2010), ont ainsi été certifiés double platine dans l’Hexagone. Mais le chanteur a également conquis le public international avec une impressionnante tournée mondiale qui l’a amené à se produire au Canada, en Russie, en Angleterre et jusqu’en Corée du Sud. Amaury a même été certifié Or en Afrique du Sud !

En 2012, le jeune ténor est de retour avec un tout nouvel album intitulé Una parte di me. Il revient avec un projet audacieux et ambitieux : revisiter les plus grandes compositions classiques de Brahms, Chopin, Tchaïkovski, ou encore Mozart en leur apportant une touche de pop lyrique. De quoi faire oublier la décevante 15e place obtenue lors du concours 2011 de l’Eurovision... L’album contient notamment deux duos : un avec Sofia Essaidi sur I Sielzni Tra Noi ; un autre avec Dominique Magloire, révélée dans l’émission The Voice, sur Il Lago dei Cigni.
Sortie le 22 octobre 2012. Début décembre, il est déjà certifié disque d’or !

Achetez ici l’album Una parte di me d’Amaury Vassili