.evous
  

Base de Loisirs de Créteil, parc départemental du Val-de-Marne (horaires, accès)

Sports, loisirs, détente... La base de loisirs de Créteil porte admirablement bien son nom. Ouverte à la fin des années 1970, elle n’a jamais cessé depuis de se moderniser et d’élargir la palette des activités proposées sur son territoire de 62 hectares.

Dernière mise à jour : jeudi 24 février 2022,    par: Flavien, Morgan

Cette base de loisirs est agencée autour du Lac de Créteil, qui occupe à lui seul 40 hectares. Parmi les activités nautiques, vous pourrez profiter de la piscine à vagues (ouverte en juillet et en août pour 6,70 euros l’entrée) et de son toboggan de 70 mètres, faire de la voile, de la planche à voile, du canoë, du catamaran et du dériveur. Autour du lac, de jolis espaces verts seront particulièrement appréciés des promeneurs, des adeptes de course d’orientation ou de VTT. Par ailleurs, les pêcheurs ne seront pas en reste puisque la Fédération du Val-de-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (F.P.P.M.A.) gère l’activité pêche dans la base.

Horaires : Ouvert en janvier, novembre et décembre de 8h à 17h, en février de 8h à 18h, en mars et octobre de 8h à 19h, en avril et septembre de 8h à 20h, en mai, juin, juillet et août de 8h à 21h.

Adresse : 9 Rue Jean Gabin 94000 Créteil.

Accès : Vous pourrez accéder facilement à cette base de loisirs en prenant l’A86, puis la D86, route de Choisy et la rue Jean Gabin. En transport en commun, c’est encore plus simple : descendez à la station Créteil université ou Créteil préfecture sur la ligne 8 du métro, ou encore à la station le Vert de Maison sur la ligne D du RER.

Voir toutes les bases de loisirs et de plein air en Île-de-France
Les plus beaux parcs du Val-de-Marne (94)
Parcs et jardins accessibles depuis Paris en métro ou RER
Parcs et jardins accessibles depuis Paris en train, en RER, en bus, en vélo et à pied
Parcs et jardins accessibles depuis Paris en voiture

Mots-clés