Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Björk > Björk en concert à Paris en 2021

Björk en concert à Paris en 2021

Dernière mise à jour : mardi 2 juin 2020, par Jean

De passage à Paris en juin 2018 dans le cadre du festival We Love Green, Björk sera de retour en France pour deux concerts les 25 et 28 juin 2021 à la Seine Musicale.

Après plusieurs prestations sur le continent américain, Björk est venue présenter en Europe son nouveau projet Cornucopia. Des dates ont ainsi été confirmées à l’automne 2019 en Belgique, au Luxembourg, ou encore au Royaume-Uni...
La France devra attendre 2021. Live Nation annonçait le 25 février 2020 une grande nouvelle : Björk devait ainsi donner deux concerts les 17 et 20 juillet 2020 à la Seine Musicale, toute proche de Paris. Malheureusement, en raison de l’épidémie de coronavirus, ces spectacles ont été reportés aux 25 et 28 juin 2021. Sur scène, la star sera accompagnée d’un orchestre symphonique pour revisiter son répertoire.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2017-2018
Après un concert le 20 juillet 2015 à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière, la sortie en 2017 de l’album Utopia s’accompagne d’une nouvelle tournée. L’orchestre de treize flûtes qui a participé à l’enregistrement du dernier disque de la chanteuse l’accompagne sur scène. Elle est notamment le 3 juin 2018 à Paris, au Bois de Vincennes, dans le cadre du festival We Love Green.

TOURNÉE 2012-2013
En octobre 2011, Björk est revenue avec un septime album intitulé Biophilia. Un disque élaboré avec la participation de Michel Gondry et prenant en compte d’intéressantes considérations environnementales. A l’occasion de cette sortie, elle a déjà donné de nombreux concerts. En France, elle s’est ainsi produite en 2012 lors du Festival de Nîmes et des Nuits de Fourvière. L’occasion pour l’artiste de jouer sur des instruments pour le moins atypiques, tels un orgue à contrôle digital, un gamelan, ou encore un pendule qui se sert de la gravitation terrestre pour créer des séquences musicales...

Ayant déclaré que ce spectacle serait présenté jusqu’en 2014, la chanteuse a donc poursuivi son tour du monde. Le 21 février 2013 (avant une prestation au festival suisse Caprices, à Crans Montana), elle a posé ses valises au Cirque en Chantier de l’Ile Seguin, dans les Hauts-de-Seine, pour quatre dates. Ont suivi deux concerts au Zénith de Paris les 5 et 8 mars 2013. Cette annonce est survenue quelques jours avant la sortie de Bastards, la version remixée de l’opus Biophilia.

TOURNÉE 2018
Au fil de sa carrière, Björk a échappé à toute étiquette et expérimenté de nombreux styles musicaux. Elle est également connue pour ses nombreuses collaborations, avec notamment Timbaland ou Thom Yorke.
Dans le cadre de son Volta Tour, l’Islandaise avait fait un passage remarqué par l’Hexagone le 25 juin 2008, lors d’un concert unique sur la scène mythique de l’Olympia. Dans les bacs en mars 2009 sous la forme d’un DVD, la captation de ce spectacle était d’autant plus attendue qu’avec une seule date donnée en France, les fans qui n’avaient pas pu venir l’applaudir étaient nombreux...