☰ Menu
.evous
> >

Black Friday à Bruxelles : Date, magasins

La date du Black Friday 2019 est le vendredi 29 novembre. En Belgique comme dans plusieurs autres pays européens, des milliers de magasins proposeront des réductions sur une large gamme de produits.

Vieille coutume américaine, le Black Friday se déroule le dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain du repas de Thanksgiving aux États-Unis, et marque le coup d’envoi des achats de Noël. C’est une journée propice au shopping, avec des promotions et rabais parfois très importants. De quoi prendre un peu d’avance et faire de beaux cadeaux à petit prix !

Cette année, ce vendredi noir sera le 29 novembre 2019. Si le phénomène s’est répandu sur Internet où les baisses de prix peuvent être vertigineuses, les grandes enseignes européennes jouent désormais le jeu et proposent au public de faire de bonnes affaires dans leurs magasins. Certaines boutiques iront même jusqu’à célébrer la "Cyber Week", qui s’étalera du lundi 25 novembre jusqu’au lundi suivant.

<amp-instagram
data-shortcode="B4AID0jgIsd"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

A Bruxelles, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les enseignes de la rue Neuve, artère piétonnière du centre de la capitale. Les grands centres commerciaux aussi seront assurément de la partie.
On peut aussi tabler sur la participation des magasins qui avaient déjà célébré le Black Friday en 2018. On pense notamment à la Fnac (qui affirme avoir contribué à la popularisation du Black Friday en Belgique dès 2013), au shop Orlanda (rue François Stroobant), au concept store Kure (boulevard de Waterloo), à Hopono (rue Simonis et rue du Bailli), ou encore à Lady Guilmot (rue du Bailli) qui avait alors soldé toute sa boutique à -30% !

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous