Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cody Simpson : Nouvel album 2015 et concert à Paris

Cody Simpson : Nouvel album 2015 et concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 12 mai 2015, par Jean

A tout juste 18 ans, Cody Simpson australien déclenche l’hystérie de ses fans. A l’occasion de la sortie de son album Paradise, il était en showcase à Paris. En 2015, il sort un nouvel opus, Free.

Né en janvier 1997 sur la côte est australienne, Cody Simpson se fait connaitre dès 2009, en publiant des vidéos sur la plateforme YouTube. Il y chante quelques unes de ses propres chansons, mais reprend aussi celles de Justin Timberlake et Jason Mraz. C’est ainsi qu’il est repéré par un producteur.

Fin 2010, Cody sort l’EP 4 U, porté par le single iYiYi, en featuring avec le rappeur Flo Rida. Cet essai enregistre des scores plus qu’honorables puisqu’il intègre le Top 20 des ventes en Australie ! Suivra l’année suivante un second EP, Coast to Coast, qu’on retrouve rapidement à la 12e place du classement américain Billboard 200. Le phénomène est désormais en marche.

Le premier album du jeune chanteur intitulé Paradise parait le 28 septembre 2012 dans les pays anglo-saxons. Cette fois, c’est le marché mondial qui est dans le viseur, avec une édition spéciale pour le Japon et la participation du producteur Dr Luke (Britney Spears, Katy Perry, Kesha) sur le titre Wish U Were Here.


Impossible de ne pas penser aux autres stars adolescentes qui trustent actuellement les charts, quand on voit l’ascension de ce nouveau venu australien. S’il déclare s’inspirer de Michael Jackson, Bruno Mars et Jack Johnson, l’hystérie qu’il déclenche auprès de ses fans fait écho aux phénomènes "teen pop" qui l’ont précédé de quelques mois : Justin Bieber, One Direction, Conor Maynard et autres Austin Mahone.

Cody Simpson parviendra-t-il lui aussi à s’imposer en France ? Un premier pas a été fait en ce sens mardi 19 mars 2013, avec l’organisation d’un showcase exceptionnel, suivi d’une séance de dédicaces à la Fnac Bercy Village. Et à tout juste 16 ans, il se retrouve playlisté dans notre sélection des Tubes de l’été !

Avec 5 millions de followers sur Twitter et autant de fans Facebook, Cody fait désormais partie des artistes adolescents les plus populaires au monde. Avant de publier l’autobiographie Welcome To Paradise : My Journey en octobre 2013, la sensation australienne entend poursuivre son ascension avec la publication d’un deuxième album. Intitulé Surfers Paradise, il sort en France le 15 juillet 2013. "Ce nom fait référence à la zone la plus célèbre de la région de Gold Coast, en Australie. J’en suis originaire, explique Cody. Ce disque reflète cet aspect de ma personnalité, mon style de vie et ma ville d’origine. Sur mon premier album, j’essayais de me trouver, en tant qu’artiste et jeune adulte. Sur celui-ci, tout est plus facile et confortable, c’est comme être à la maison. Je voulais partager ce sentiment avec mes fans."
Déjà porté par les singles Pretty Brown Eyes et Awake All Night, Surfers Paradise est également défendu sur scène. Le Paradise Tour passera ainsi par une bonne trentaine de villes, mais sans pour autant faire halte en France.

Achetez ici l’album Surfers Paradise de Cody Simpson

Le 11 juin 2014, Cody révèle qu’il a rejoint Justin Bieber en studio. "On a écrit un joli titre à la guitare. On se comprend bien quand il s’agit d’amour et des femmes !" Il s’agirait de tout un album de duos, dont le premier extrait est mis en images à la rentrée par David Hasselhoff. Le single Home to Mama sort en novembre 2014.
Après un concert donné le 8 juillet 2014 au Trabendo, l’Australien annonce la sortie d’un nouvel opus. Outre l’extrait Surfboard présenté en mars 2014, ce disque baptisé Free est porté par le single Flower. A découvrir lors de la prochaine tournée de Cody qui fera escale à l’Alhambra de Paris le 12 mai 2015.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !