eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Course Formule E Paris 2019 : circuit, programme, accès

Course Formule E Paris 2019 : circuit, programme, accès

Dernière mise à jour : mardi 12 juin 2018, par Morgan

La prochaine édition du Qatar Airways Paris E-Prix du championnat de Formule E aura lieu le 27 avril 2019. Un nouveau format de course a dores-et-déjà été annoncé.
En 2018, c’est le français Jean-Eric Vergne (Techeetah), déjà en tête du classement général de l’ABB FIA Formula E et parti en pôle position qui a pris le meilleur sur ses concurrents devant son public ! Di Grassi et Bird complètent le podium.

La Formule E, vous connaissez ? Il s’agit du pendant électrique de la Formule 1, et la première compétition internationale réunissant des voitures de course électriques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Le championnat de Formule E FIA est né en 2014 et il se dispute en 10 grand Prix et douze manches (les grands Prix de Brooklyn et de Ville-Marie comptent deux manches) entre octobre et juillet.

Le ABB Championnat FIA de Formule E est la première compétition monoplace urbaine 100% électrique au monde. La Formule électrifie l’action roues contre roues dans les rues des cités les plus emblématiques de la planète, avec pour toile de fond des lieux qui ont fait le prestige de villes comme New York, Hong Kong, Paris ou Rome.

Le grand Prix de Paris de Formule E se déroule sur le circuit des Invalides : le parcours de près de 2km compte une dizaine de virages et fait un tour complet du célèbre monument parisien.

En marge de la course, diverses animations seront organisées : tenue d’un Allianz E-Village où vous pourrez visiter des expositions, essayer des jeux, signer des autographes, assister à des concerts... Le jour de la course, entre deux séances d’essais pour les coureurs professionnels aura lieu l’animation La Piste aux Parisiens : durant un peu plus d’une demi-heure, vous pourrez tester le circuit grâce à votre engin électrique (skate, vélo...) et tenter de remporter un prix pour la customisation de votre véhicule ou pour votre déguisement !

La maire de Paris, Anne Hidalgo, explique ainsi l’enjeu de cet événement sportif : « Lutter contre la pollution liée au trafic routier est une priorité pour nos villes et un défi au quotidien. En soutenant la transition du parc automobile vers le 100 % non-polluant, Paris s’engage à développer des modes de transports alternatifs et sains. C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir la 3ème édition du Paris E-Prix, événement sportif unique et formidable vecteur de promotion des mobilités douces auprès des citoyens. Dans la course contre le réchauffement climatique, le concours de chacun est plus que jamais indispensable ».

Programme le 27 avril :
8h : essais libres 1
10h30 : essais libres 2
12h : essais qualificatifs groupe 1
12h10 : essais qualificatifs groupe 2
12h20 : essais qualificatifs groupe 3
12h30 : essais qualificatifs groupe 4
12h45 : Super Pole
13h15 : Trophée de la Mobilité Electrique des Parisiens
16h : Course
17h05 : Podium

A noter : à compter de la saison 2018-2019 du ABB Championnat FIA de Formule E, les coureurs utiliseront la Gen2, une monoplace toute électrique au look futuriste et dont l’autonomie sera multipliée par deux et la vitesse de pointe sensiblement augmentée.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Grand Prix de Formula E de Paris

Course le 27 avril 2019
Aux Invalides

Ouverture de l’Allianz E-Village
Les 26 et 27 avril 2019

Montage du 10 au 26 avril et démontage du 28 avril au 3 mai 2019 (accès à la zone restreint pour les automobilistes).

Accès
Métro Invalides
Afin de ne pas empiéter sur la vie quotidienne des riverains de l’arrondissement, les organisateurs de l’événement et la ville de Paris ont lancé un site internet dédié aux aspects pratiques de cette course très populaire.

Billetterie
Voir la billetterie officielle sur le site de l’événement
Billets dès 40 euros
Si vous n’avez pas réussi à trouver des places pour assister à cet événement, pas de panique, rendez-vous au E-Village ou sur la zone Breteuil-Vauban pour assister à la course en direct et à diverses animations 100% gratuites !



VOIR AUSSI

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.