Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La date de la Fête des Mères 2019 en France

La date de la Fête des Mères 2019 en France

Dernière mise à jour : vendredi 15 mars 2019, par Jean

En France, la Fête des Mères 2019 tombe cette année encore à la fin mai. Dans d’autres pays comme les États-Unis, elle a lieu quelques semaines plus tôt.

Institutionnalisée en France en 1950, la Fête des Mères est célébrée en France le dernier dimanche du mois de mai. En revanche, si ce jour coïncide avec la Pentecôte, elle est repoussée au premier dimanche de juin. Cette année, elle a donc lieu le 26 mai 2019.
A noter que la date varie en fonction des pays. Aux États-Unis - où la carte de crédit est mise à rude épreuve pour l’occasion - la Fête des Mères tombe le deuxième dimanche de mai. C’est également le cas en Belgique, en Autriche, au Canada, en Suisse, ou encore aux Pays-Bas.

Si les colliers de pâtes ont toujours la côte, de nombreuses alternatives existent aujourd’hui pour gâter nos mamans. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets... Maman stressée ? Un massage thaïlandais. Maman avide de sensations ? Un saut en parachute. Maman en quête d’émotion ? L’enregistrement d’un disque. Maman romantique ? Un vol à deux en montgolfière...

A LIRE AUSSI :
Fête des Mères : Des idées de sorties pour la surprendre
Maman (ou papa) à Paris : contraintes, bons plans et conseils
Restaurants et salons de thé familiaux à Paris
Nos boutiques cadeaux préférées à Paris
Les meilleurs fleuristes de Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !