eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Toulouse > Agenda Toulouse > Gay Pride de Toulouse 2018 : Date, défilé, parcours

Gay Pride de Toulouse 2018 : Date, défilé, parcours

Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2018, par Jean

La Gay Pride de Toulouse 2018 aura lieu samedi 9 juin. Départ Place du Capitole, à 14h30. Découvrez sur eVous le parcours de la Marche des Fiertés.

Toulouse, la ville "rose", organise chaque année une Gay Pride. Après d’autres activités et animations, officielles ou non, le défilé du samedi attire des milliers de personnes. En 2015, ils étaient ainsi 35 000 à battre le pavé afin de répandre la fête et la bonne humeur dans la ville, mais surtout afin de réclamer une égalité encore trop souvent refusée dans la société d’aujourd’hui.
La 24ème Gay Pride de Toulouse aura lieu samedi 9 juin 2018, à partir de 14h30. Départ et arrivée Place du Capitole, site emblématique de la ville. Et dès 11h, venez nombreuses et nombreux découvrir le village associatif dressé sur la Place du Capitole et découvrez les différents acteurs de la vie LGBTQI de Toulouse et la région. Pride Toulouse vous donne rendez-vous pour "une journée d’égalité, de liberté et de bonne ambiance".

PARCOURS : Dans le cadre du Plan Vigipirate renforcé, le parcours fait toujours l’objet d’âpres discussions avec les autorités afin d’assurer une sécurité maximale aux participants. Le parcours habituel du défilé est le suivant : Rue Lafayette / Rue d’Alsace Lorraine / Boulevard de Strasbourg / Boulevard Lazare Carnot / Rue de Metz / Rue d’Alsace Lorraine / Rue Lafayette.

Au-delà de la Marche, c’est tout un "Festival des Fiertés" qui est prévu. Une programmation sur plus de trois semaines avec des expositions, des projections de film, des concerts, des rencontres, des soirées, des balades… Découvrez-en le programme 2018 ici.
Et pour que la fête soit totale, la Municipalité de Toulouse a accepté d’illuminer le Pont Neuf aux couleurs de l’arc-en-ciel pour l’occasion !

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Adresse

Place du Capitole, 31000 Toulouse

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.