evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Grands lieux en Île-de-France > Le Château de Versailles > Actualités du Château de Versailles > Château de Versailles : Les Grandes Eaux Nocturnes 2017

Château de Versailles : Les Grandes Eaux Nocturnes 2017

samedi 8 avril 2017, par Jean

Venez assister aux splendides Grandes Eaux Nocturnes du château royal ! Versailles comme vous ne l’avez encore jamais vu... Près de 1,5 million de spectateurs jouissent de ce spectacle chaque année.

Cet été, les portes du Château de Versailles seront ouvertes pendant plusieurs soirées magiques. Tous les samedis de juin à septembre 2017, vous pourrez admirer le domaine royal comme vous ne l’avez encore jamais vu... Quelques nouveautés et améliorations cette année : une acoustique rénovée avec l’arrivée de nouveaux haut-parleurs, une mise en lumière plus subtile.
Juste après la Sérénade Royale, des artistes de la lumière et de la scénographie s’emparent des jardins pour les faire rayonner de mille feux et présenter des installations surprenantes. Une soirée magique en perspective !

À la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV rayonne de mille couleurs, de mille feux. Bassins et bosquets sont mis en eau et en lumière, sur un grandiose fond musical : des effets aquatiques époustouflants au Bassin du Miroir, des lasers zébrant l’espace dans le bosquet de la Colonnade, l’écrasement spectaculaire du géant Encelade et le cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin.

Les Grandes Eaux Nocturnes
Château de Versailles
Tous les samedis à 20h30, du 17 juin au 16 septembre 2017
De 22 à 44 euros


Adresse

Place d’Armes, Versailles

Horaires

A partir de 20h30 - Feu d’artifice à 22h50

Messages

  • Beaucoup de monde. Trop. Des chemins balises. On se sent un peu prisonniers quand comme moi on connaît les lieux depuis l’enfance. Oui pour les jeux de lumière et le créateur danois présent actuellement au château. Cela devient plus intéressant à la tombée du jour. Musique répétitive. Un peu déçue dans l’ensemble.

  • Complètement déçus ! Les effets commencent de jour, donc pas du tout d’effet "couleur" ; beaucoup de chemin à faire pour pas grand chose ; nous nous attendions à quelque chose de plus spectaculaire, plus grandiose, plus coloré... Le feu d’artifice est beau mais pas non plus extraordinaire et il faut vraiment se placer assez tôt pour voir les effets "flamme" sur les pelouses. Et le prix : très élevé, voire excessif par rapport à la prestation... mais c’est Versailles !!!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.