eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 14e arrondissement > Hôtel Les Jardins d’Alésia, bon rapport qualité / prix

Hôtel Les Jardins d’Alésia, bon rapport qualité / prix

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018, par Pauline

Comme son nom l’indique, l’hôtel Les Jardins d’Alésia est situé dans le quartier d’Alesia, dans le 14e. C’est un bon emplacement puisqu’il se trouve non loin de très charmants quartiers (Alésia, Parc Montsouris, Butte aux Cailles), plutôt calmes, mais à proximité de zones plus dynamiques et touristiques, comme Montparnasse ou Luxembourg / Saint Germain des Prés.

CÔTÉ SERVICES, les 22 chambres de l’hôtel ont été réaménagées en 2010. Elles sont insonorisées grâce à leur double vitrage, équipées de salles de bain avec WC et douche ou baignoire, sèche-cheveux. Elles disposent également d’une ligne téléphonique direct, d’une télévision couleur écran plat, du WiFi gratuit, et sont desservies par un ascenseur. Pas de luxe superflu donc, pour des surfaces assez réduites (c’est très souvent le cas à Paris), mais le confort moderne est assuré.

Le petit + : l’hôtel dispose d’un petit jardin privatif, ce qui n’est pas négligeable aux beaux jours.

CÔTÉ DÉCORATION, les Jardins d’Alesia propose une ambiance plutôt impersonnelle, typique des hôtels qui ne portent pas de soin particulier à la décoration, avec des dessus de lit matelassés à motifs, de la moquette au sol, des meubles basiques, quelques bouquets ici et là, et du carrelage blanc dans les salles communes (espace salon et coin pour le petit déjeuner). La décoration est simple et les couleurs associent les tons chauds des murs crème ou jaune pâle à des éléments aux tons plus froids, coussins et dessus de lit bleus.

EN BREF, l’hôtel les Jardins d’Alesia propose un bon rapport qualité prix, dans un quartier agréable de la capitale, bien que non central. Il apporte la propreté et le confort minimal, à prix raisonnables.

TRANSPORTS : Alésia (ligne 4)

OÙ MANGER ?  : Dans le quartier, Evous suggère la belle brasserie typique, le Zeyer, le sympathique bistrot "Les jardins d’Issoire", chez Félicie, café avec jolie terrasse ou Dietetic Shop, le plus ancien restaurant bio de Paris. Surtout, ne manquez pas la jolie rue Daguerre, bordée de cafés, de restaurants et de commerces de bouche. Très agréable pour flâner, boire un verre, faire ses courses et bien sûr pour déguster un plat dans l’un de ses nombreux restaurants (cuisine française ou exotique). Nous conseillons notamment dans la rue le restaurant grec l’Odyssée, le restaurant japonais Ginza, la pizzeria Chez Enzo, ou le sympathique Bistrot des Pingouins.

OÙ SORTIR ?  : Tout près de l’hôtel, le quartier cache de jolies petites rues pavées et fleuries, comme la Villa d’Alésia ou la rue des Thermopyles. Vous pourrez rejoindre facilement le Parc Montsouris, la Cité Florale et la Cité Universitaire, véritable musée d’architecture en plein air ouvert à tous, mais aussi le quartier Montparnasse, avec de nombreux musées comme le Musée du Montparnasse, le Musée Bourdelle, ou les catacombes de Paris. C’est aussi le quartier du cimetière Montparnasse et de la Fondation Cartier. Vous rejoindrez enfin aisément le Jardin du Luxembourg, puis le 5ème arrondissement (Quartier Latin) et le 6ème (Saint Germain des Prés).

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : La rue d’Alésia est un lieu stratégique pour le shopping puisqu’elle est bordée de nombreux magasins de stock, qui proposent des vêtements et accessoires de marques à prix réduits car issues des collections précédentes. Sinon, rejoignez le quartier Saint Germain et notamment la rue de Rennes, bordées de nombreux magasins en tous genres.

Adresse

34, rue de l’Alésia 75014 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.