evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Jardins, Jardin 2017 aux Tuileries : Le programme

Jardins, Jardin 2017 aux Tuileries : Le programme

Dernière mise à jour : lundi 5 juin 2017, par Adele, Jean

L’événement dédié aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur revient du 1er au 4 juin 2017 au Jardin des Tuileries. C’est, chaque année, la présentation de plus de 10 grands jardins de 50 à 150 m2, réalisés par des paysagistes de renom, une vingtaine de terrasses et balcons, une centaine d’exposants, des pépiniéristes, des conférences et des ateliers pour tous.

Jardins, Jardin est une exposition-vente au cœur de Paris, dédiée aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur. Elle permet de découvrir des végétaux, du mobilier, des accessoires, des produits innovants et aussi des prototypes et des créations présentés dans le Village du design d’extérieur.

Du 1er au 4 juin 2017, venez vous promener dans les jardins éphémères mis en scène par des paysagistes et admirez leur savoir-faire. Des conseils à la réalisation, ils sont à votre disposition pour vous aider à aménager vos espaces : cours, terrasses, balcons, parcs et jardins. Visitez les expositions et participez aux nombreux ateliers et animations proposés par les professionnels du jardin.

Après une thématique 2015 résolument tournée vers "la ville heureuse", la 13è édition de Jardins, jardin s’attache à valoriser le bien-vivre en ville. En effet, la nature a retrouvé ses lettres de noblesse dans un paysage urbain en constante évolution, colonisant façades et toitures d’immeubles, interstices et espaces vides de construction. Aujourd’hui, le temps est venu de cultiver le bien-vivre ensemble.

PROGRAMME 2017
- Thème 2017 : "la ville nature", pour une ville verte heureuse, attractive et authentique. Cette édition s’inscrit dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Jean-Charles-Adolphe Alphand (1817-1891), concepteur des grands jardins parisiens à l’époque du Baron Haussmann.
- 13 grands jardins éphémères, créations de concepteurs paysagistes : La particularité de Jardins, jardin réside dans la présentation de ‘‘grands jardins’’ de 50 à 150 m2 réalisés par des concepteurs paysagistes réputés ou en devenir. 13 journées de montage sont nécessaires pour donner vie à ces univers d’exception et de ‘‘haute bouture’’.
- Jardins, jardin est connu pour ses terrasses et balcons éphémères au Jardin des Tuileries. Une vingtaine de créations seront présentées cette année au pied de la terrasse du bord de l’eau, ou sur la Terrasse du Bord de l’eau elle-même.
- En 2017, l’innovation vous invite dans l’espace "Village des projets", installé sur la Terrasse du bord de l’eau. Toutes les étapes de l’innovation et de l’expérimentation, du projet d’étudiant au prototype en cours d’édition, sont rassemblées en un même lieu.
- 100 exposants : Le public aime s’y promener pour explorer des jardins éphémères, dénicher les nouvelles tendances, mais c’est aussi l’occasion d’y faire son shopping dans un cadre enchanteur, de rencontrer des passionnés et des professionnels de l’art du végétal.
- Le vendredi des pros (vendredi 2 juin 2017) : Jardins, jardin aux Tuileries mobilise de nombreux acteurs avec la participation d’architectes et d’urbanistes, de paysagistes, de responsables d’espaces verts, de fédérations, d’associations, d’écoles françaises et étrangères pour des rencontres, des débats et des échanges.
- De nombreux ateliers, animations et conférences pour adultes et enfants viennent rythmer ces quatre journées qui rassemblent chaque année un public toujours plus nombreux.

Infos pratiques
Ouvert au public dès le jeudi 1er juin à 10h
"Vendredi des pros", entrée gratuite pour les professionnels sur accréditation, vendredi 2 juin
Horaires : jeudi et dimanche de 10h à 18h, vendredi et samedi de 10h à 20h Entrée : 14 € / Tarif réduit : 10 €
Gratuit : moins de 18 ans

Adresse

Place de la Concorde, 75001 Paris

Horaires

Jeudi et dimanche de 10h à 18h, vendredi et samedi de 10h à 20h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.