eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Johnny Cash : Nouvel album posthume ’Out Among The Stars’ en 2014

Johnny Cash : Nouvel album posthume ’Out Among The Stars’ en 2014

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Plus de dix ans après sa mort, Johnny Cash revit au travers de l’album Out Among The Stars. Disponible en mars 2014, ce CD se compose de chansons inédites, enregistrés au début des années 1980.

Plus de dix ans après sa mort, Johnny Cash revit au travers de l’album Out Among The Stars. Disponible en mars 2014, ce CD se compose de chansons inédites, enregistrés au début des années 1980.

Disparu en 2003, Johnny Cash est toujours considéré comme le pape de la musique country. Il faut dire qu’au cours de ses 50 ans de carrière, il a publié plus de 50 albums et en a vendus 90 millions. Toujours très populaire auprès du public américain, il est aussi connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus de prisons, devant lesquels il s’est produit à plusieurs reprises.

En début d’année 2010 sortait American VI : Ain’t No Grave, le dernier album de Johnny Cash. Enregistré en 2002, il fut finalisé un an avant la disparition du chanteur et produit par Rick Rubin (Weezer, Metallica, Red Hot Chili Peppers). Il contient en outre quelques reprises signées par Sheryl Crow et Kris Kristofferson.
Nouvel album posthume, Out Among The Stars sort le 24 mars 2014. Il comprend des morceaux inédits, enregistrés à Nashville au début des années 80 (en 1981 et 1984), mis de côté par le chanteur, et retrouvés par hasard par son fils John Carter Cash en 2012. Sur ces 12 pépites produites par le directeur artistique de CBS Records, Billy Sherrill, figurent notamment des duos avec le chanteur Waylon Jennings et avec June Carter, la femme de Cash. Ces enregistrements totalement inédits ne sont ni des démos, ni de simples prises inexploitées ou des versions alternatives de morceaux existants.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.