evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Le Bagad de Lann Bihoué en concert

Le Bagad de Lann Bihoué en concert

vendredi 19 mai 2017, par Jean

Le Bagad de Lann Bihoué, le plus grand et plus puissant ensemble de musique bretonne, est de retour en 2017 avec l’album de reprises Breizh Eo Ma Bro.

Le 12 mars 2012 sortait l’album du 60e anniversaire du Bagad de Lann-Bihoué, intitulé Degemer mat, Bienvenue. Ce dernier est un ensemble traditionnel de musique bretonne et celtique qui a vu le jour en 1952 sur la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, près de Lorient. Cet opus-anniversaire se veut être un savant mélange de 60 ans de tradition et de modernité.
Modernité avec entre autres, pour la première fois sur disque la chanson d’Alain Souchon, Le Bagad de Lann-Bihoué, enregistrée avec le Bagad et avec la participation de Carlos Nunez, Belle-Ile en Mer avec Laurent Voulzy, une version instrumentale du single de Coldplay Every Teardrop is a Waterfall et des titres "historiques" comme Kentizh nan splann ar goulou deizh, Dans Tro Fest, ou encore Dans Fisel.

Une tournée en France de plus de 50 dates a été honorée en 2012 dont deux concerts au Liberté à Rennes le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 2012, et un Olympia le 4 novembre. Mais avant cela, le 14 juillet, le Bagad de Lann-Bihoué a ouvert le défilé militaire sur les Champs Elysées !

En 2017, le Bagad de Lann-Bihoué revient avec un projet ambitieux. Il reprend alors la chanson d’Alain Souchon Le Bagad de Lann-Bihoué, en collaboration avec le Boulevard des Airs. Pour le chanteur du groupe, Sylvain Duthu, ce titre est riche de sens : "Je me souviens l’avoir écouté 10 fois, 100 fois sur un vieux disc-man !". Il annonce Breizh Eo Ma Bro, un nouvel album hommage à la Bretagne prévu pour juin 2017. Sept ans après Bretonne de Nolwenn Leroy, il y a fort à parier que ce nouveau disque, comptant 14 reprises de titres bretons authentiques, rencontrera un franc succès !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.