evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 16e > Le Bois de Boulogne > La Fête à Neu-Neu 2017 au Bois de Boulogne

La Fête à Neu-Neu 2017 au Bois de Boulogne

vendredi 23 juin 2017, par Jean, Pauline

C’est le grand retour de la Fête à Neu-Neu en 2017 ! Rendez-vous au Bois de Boulogne, de septembre à octobre. Encore plus d’attractions et de bons moments passés en famille ou entre amis en perspective !

Fête à Neu-Neu ou Fête au Bois de Boulogne, on ne sait plus tellement comment l’appeler. Quoi qu’il en soit, cet événement propose une centaine d’attractions et bien sûr les traditionnelles pommes d’amour, gaufres et autres barbes à papa. On peut y faire un tour de Grande Roue pour voir à plus de 60 mètres de hauteur les lacs du bois, Paris, la Tour Eiffel ainsi que l’hippodrome de Longchamp.

La Fête à Neu-Neu a lieu comme tous les ans dans le Bois de Boulogne, près de Neuilly. L’édition 2013 célébrait 30 années de présence et de recréation dans le Bois de Boulogne. La prochaine - la 33ème - se déroule du 2 septembre au 9 octobre 2016 et propose aux visiteurs de nombreuses animations festives et gratuites. Des attractions pour petits et grands : le Moonraker, le Coin des Enfants, le Coeur des Clowns, le Mur de la Mort... Grande nouveauté 2016 : le "Spin Ball", une machine qui tourne simultanément sur 3 axes à 360° et s’élève à 8 mètres du sol !

PROGRAMME 2016
- Vendredi 2 septembre : Inauguration de la fête (au profit de l’association Coeur des Anges)
- Samedi 3 et dimanche 4 septembre : Chanteurs sur podium (15h et 16h)
- Dimanche 4 septembre : Défilé des princesses disney (15h-17h30)
- Samedi 10 septembre : Chanteurs et spectacle pyrotechnique (15h30)
- Dimanche 11 septembre : Chanteurs sur podium (16h30)
- Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Brocante
- Dimanche 18 septembre : Journée portugaise
- Samedi 24 et dimanche 25 septembre : Concert jazz manouche sur podium
- Samedi 1 octobre : Exposition voitures anciennes
- Dimanche 2 octobre : Concerts sur podium (16h et 20h)


UN PEU D’HISTOIRE :
La Fête À Neu-Neu était l’une des fêtes foraines les plus fameuses d’avant-guerre. Créée par Napoléon 1er en 1815 à la demande des paroissiens de Neuilly, elle est devenue au fil des années un rendez-vous divertissant pour toute la famille.
En 1983, suite à une manifestation de forains sur le Champ de Mars pour demander plus de créations de fêtes foraines à Paris, Marcel Campion leader de la profession, recréa la célèbre Fête à Neu-Neu dans le Bois de Boulogne. En 2008, pour permettre un meilleur accès au public, la Fête est délocalisée à la sortie du périphérique Porte de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris. Lors de cette délocalisation, la Fête à Neu-Neu adopta en sous-titre "La Fête au Bois de Boulogne".

INFORMATIONS PRATIQUES :
- Horaires : Les lundis, mardis et jeudis, de 16h à minuit (de 14h à minuit pendant les vacances scolaires). Les mercredis et vendredi, de 14h à minuit. Le samedi, de midi à 1h du matin. Le dimanche, de midi à minuit.
- Pour vous y rendre : Métro Rue de la Pompe ; RER : Avenue Henri Martin / Bus n° 63 / Voiture : Porte de la Muette. Parking Gratuit.

A LIRE AUSSI :
- Les fêtes foraines à Paris et en Île de France
- Calendrier des grandes fêtes foraines en France

Adresse

Porte de la Muette, Bois de Boulogne, 75016 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.