Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’Les Souliers rouges’, le conte musical de Marc Lavoine

’Les Souliers rouges’, le conte musical de Marc Lavoine

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

Accompagné de Coeur de Pirate et Arthur H, Marc Lavoine est à l’affiche du conte musical Les Souliers rouges. Premier extrait : Vivre ou ne pas vivre.

Bientôt quatre ans après son album Je descends du singe, Marc Lavoine présente Les Souliers rouges, un conte musical écrit avec son "ami de toujours" Fabrice Aboulker, réalisé par François Delabrière et inspiré d’un conte d’Andersen publié en 1845. L’album sortira le 9 septembre 2016 tandis que le premier extrait Vivre ou ne pas vivre - mis en images par Sylvain Bergère – est disponible depuis le 2 juin.

Co-auteur du projet, le chanteur aux Yeux revolver en est également un des interprètes. "Coeur de Pirate et Arthur H, des artistes rares et merveilleux, m’ont fait l’honneur de chanter à mes côtés", déclare-t-il. Les trois artistes interprètent ensemble un triangle amoureux pris au piège d’un opéra maudit. Marc Lavoine campe un auteur pendant que ses partenaires incarnent une danseuse et un chorégraphe. "Ce fut une belle aventure à écrire. J’ai un peu le trac mais j’espère de tout mon cœur que vous l’aimerez..."
Quelque huit années de travail, 120 mélodies et 80 textes auraient été nécessaires à l’écriture des Souliers rouges. Le disque sera-t-il suivi d’un concert ? "N’allons pas trop vite, répond Marc Lavoine, interrogé par Le Parisien. Ce disque est déjà un rêve que je croyais inaccessible."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !