eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Yvelines > Actualités > Les meilleures galettes des Rois dans les Yvelines

Les meilleures galettes des Rois dans les Yvelines

Dernière mise à jour : dimanche 27 décembre 2015, par Benoît

En terme de galettes des Rois, les Yvelines ne sont clairement pas les parents pauvres de l’Ile-de-France, puisque tous les grands noms de la pâtisserie y ont leur pas de porte. Notre sélection.

Pierre Hermé. L’enseigne du très prestigieux pâtissier est présente dans le nouvel espace "Luxe" du Printemps Parly 2 (niveau 1), avenue Charles de Gaulle au Chesnay. A savoir : la boutique est fermée le dimanche. Et comme il s’agit d’une petite annexe de la célèbre Maison Pierre Hermé, mieux vaut s’assurer par téléphone que le stock de galettes n’est pas épuisé (rens. 01.43.54.47.77).

Ladurée. La maison Ladurée au château de Versailles ? Comme une évidence... C’est même la cour royale du château qui accueille la maison de pâtisserie rendue célèbre par ses macarons. A savoir : la boutique surnommée "Beauté et Secrets" est ouverte du mardi au dimanche de 9h à 17h (rens. 01.30.83.04.02).

La galette au nougat de La Mie CâlineAu Fournil mesnilois. Outre les "marques" de pâtisserie, les Yvelines cachent aussi certains talents. Alors qu’il n’apparaissait pas au palmarès 2011 de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France (concours de l’École de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie), le boulanger-pâtissier du Mesnil-le-Roi (17, avenue de la République), Thierry Lepineux, déboule directement à la 4e place en 2012, au pied du podium sur l’ensemble de la région. Et en 2013 ? Il fait presque aussi bien avec une 6e place. Il n’apparaît pas au classement en 2014 (rens. 01.39.62.09.44).

Boulangerie de Maurecourt. Raphaël Damiani-Mongreville, le patron, arrive à la 6e place du concours 2015 de la meilleure galette de région parisienne. Rendez-vous à Maurecourt (13, rue du Maréchal Leclerc) pour goûter son œuvre.

La Gerbe d’Or. Philippe Gouley, le patron de La Gerbe d’Or, 8 rue de Poissy à St-Germain-en-Laye, est arrivé 6e du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France en 2011 (concours de l’École de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie) et 17ème en 2012 (rens. 01.34.51.04.46).

Vous avez trouvé une galette digne des plus grands rois ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !

LIRE AUSSI : Où trouver de bonnes galettes des Rois en Ile-de-France

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.