evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Maroon 5 > Les Albums de Maroon 5 > Maroon 5 : Le nouvel album 2017 ’Red Pill Blues’

Maroon 5 : Le nouvel album 2017 ’Red Pill Blues’

mercredi 11 octobre 2017, par Jean

Deux ans après la sortie de V, le groupe Maroon 5 a ouvert un nouveau chapitre avec le single Don’t Wanna Know, disponible en octobre 2016. Son nouvel album Red Pill Blues arrive enfin le 3 novembre 2017.

Les années passent et Maroon 5 continue de nous abreuver de tubes. Depuis la sortie de l’album Songs About Jane, il y a bientôt quinze ans, le groupe s’est maintenu sur le devant de la scène pop à grand renfort de singles plébiscités par le public : She Will Be Loved (2004), Makes Me Wonder (2007), Misery (2010), Moves like Jagger (2011), Payphone (2012)... L’opus V, paru en août 2014, s’est inscrit dans la même tradition, livrant une nouvelle batterie de hits radio dont Animals, Sugar, ou encore This Summer’s Gonna Hurt like a Motherfucker. Un succès sur lequel est revenu le best-of Singles (2015).

Mais le groupe américain ne semble pas prêt à ralentir la cadence et se tourne déjà vers l’avenir. En novembre 2015, il annonçait ainsi les dates d’une nouvelle tournée internationale avec notamment un concert en France au printemps 2016. Le guitariste James Valentine évoquait de son côté le prochain album de Maroon 5. "Nous voulons faire ce disque de manière plus traditionnelle, comme avec ‘Songs About Jane’, simplement en nous posant dans une pièce avec nos instruments, déclare-t-il alors. C’était sympa d’essayer des sons plus électroniques sur nos deux derniers albums mais on en a peut-être fait le tour..."
Et c’est également loin des moyens de promotion modernes que la formation présente son nouveau single Don’t Wanna Know, sur scène lors d’un concert. Cet inédit qui précède l’arrivée d’un sixième album studio est disponible depuis le 18 octobre 2016.


Disponible le 3 novembre 2017, le prochain opus de Maroon 5 devrait opérer un virage urbain. "J’ai envie de faire un album R&B depuis mes 20 ans. Alors, de toute ma carrière, c’est le projet qui m’excite le plus, expliquait Adam Levine début 2017. En revanche, je ne peux pas encore vous dire que cela va sortir. Nous enregistrons les chansons les unes après les autres et nous allons sans doute en publier une ou deux avant la sortie de l’album."
Ce dernier, baptisé Red Pill Blues, se compose de 10 titres, dont le single What Lovers Do et les collaborations avec Julia Michaels (Help Me Out), LunchMoney Lewis (Who I Am) et A$AP Rocky (Whiskey).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.