.evous
> >

Marre du musée ? Des activités pour ados à Paris !

Quoi faire avec un adolescent à Paris ? Si Paris est la ville des musées, les ados traînent souvent des pieds pour y aller... Alors voici quelques idées d’activités à faire avec ses ados à Paris ou en proche banlieue !

DES PARC D’ATTRACTION

Il n’osera sans doute jamais l’avouer, mais votre ado ne rêve que d’une chose : être pris en photo avec Mickey ou Minnie ou Astérix et Bonnemine. Et puis après, évidemment, il fera un tour ou deux de Space Mountain ou de Tonnerre de Zeus, mais vraiment pour vous faire plaisir.

Voir nos conseils pour aller au Parc Astérix

Et toutes les infos sur Disneyland Paris

UN GRAND AQUARIUM

Les ados ne parlent jamais pour ne rien dire. D’ailleurs en général, ils ne parlent pas, restent dans leur bulle, déploient parfois des stratégies astucieuses pour se fondre dans le paysage, ou s’habillent inversement de façon extravagante pour attirer l’attention... Bref, amenez-le dans un grand aquarium, il s’y sentira comme un poisson dans l’eau.

Voir notre sélection d’aquariums à Paris

Et un peu plus loin, les infos pratiques sur l’Aquarium Sealife

UN ESCAPE GAME

Comme ils ne parlent pas beaucoup, les ados sont parfois difficiles à comprendre. Et ils sont fuyants. Vous leur demandez ce qui ne va pas et ils vous reprochent de les étouffer, et vous les laissez tranquilles et ils diront à leurs amis qu’ils se sentent seuls au monde. Moins cher qu’une thérapie, l’escape game a l’avantage de ne pas lui laisser le choix : enfermé dans une pièce avec vous pendant une demi-heure au moins, il n’aura d’autre solution que de coopérer !

Voir notre sélection des meilleurs Escape Games de Paris

DE LA REALITE VIRTUELLE

A l’heure ou le gaming génère plus de bénéfices qu’Hollywood, où l’e-sport est presque plus suivi que le sport pas "e", les salles de réalité virtuelle fleurissent à Paris. Premier conseil : ne dites pas "réalité virtuelle" devant votre ado, ça fait trop années 80, dites "VR". Deuxième conseil, avalez une pilule de gingembre avant d’entrer, la VR provoque parfois quelques sensations de nausée quand on n’y est pas habitué...

Voir notre sélection où tester la Realite Virtuelle a Paris

DE LA GLISSE

Ce serait aller un peu trop loin dans les clichés que de prétendre que tous les ados ne parlent que de skate et de surf et qu’ils finiront tous par avoir des problèmes de surpoids à force de vouloir ne se déplacer qu’en trottinette électrique, mais si vous avez déjà votre ado secouer la main droite avec le pouce et le petit doigt dépliés, ou si vous l’avez tellement de fois entendu parler de Ollie que vous commencez à vous demander s’il ne deviendrait pas mystique, alors essayez ça :

Espace glisse Paris 18, le plus grand skatepark de Paris

Faire du surf à Paris et en Île-de-France

UN PEU DE SHOPPING

Pour finir, soyons honnêtes, si nos ados ne nous ont pas encore ruinés, c’est qu’ils gardent une petite marge de manœuvre pour quand ils seront étudiants. Les ados aiment shopper, le plus souvent entre amis, mais ça implique de nous demander un peu d’argent de poche ce qui est une démarche dont ils se passeraient volontiers. Parfois, donc, ils acceptent de passer un peu de temps avec nous à condition que ce temps soit passé dans un centre commercial.

Voir notre guide : Où acheter des Jeux Videos à Paris

Paris le dimanche : Magasins et Centres commerciaux ouverts

Nike Store : Les magasins à Paris et en Île-de-France

Adidas Store : Les magasins à Paris et en Île-de-France