eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > La chanteuse Molly Johnson en concert à Paris

La chanteuse Molly Johnson en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

De retour avec l’album Because of Billie, Molly Johnson organise de nouveaux concerts en France. A Paris, le public pourra la retrouver le 17 septembre 2014 sur la scène du New Morning.

De retour avec l’album Because of Billie, Molly Johnson organise de nouveaux concerts en France. A Paris, le public pourra la retrouver le 17 septembre 2014 sur la scène du New Morning.

Chanteuse de jazz canadienne, Molly Johnson s’est construit une solide réputation en se produisant dans de multiples bars et clubs d’Amérique du Nord. Elle y a régalé un public adepte de son répertoire jazzy teinté de pop. Forte d’un bouche-à-oreille flatteur, cette artiste originaire de Toronto a été invitée à chanter pour la princesse de Galles, Nelson Mandela et Quincy Jones.
A travers ses interprétations des standards du jazz et du blues, Molly Johnson atteint une profondeur émotionnelle à laquelle peu de chanteurs, tous styles confondus, sont parvenus.

Très impliquée dans la lutte contre le Sida, Molly a sorti son premier album, sobrement éponyme, en l’an 2000. Suivront Another Day (2003), If You Know Love (2007) et Lucky (2008). Ce dernier opus vaudra à la Canadienne un Juno Award. Le 13 février 2012, Molly Johnson propose Songbook, son cinquième album.
Le 8 septembre 2014, c’est avec un disque-hommage à Billie Holiday que la chanteuse nous revient. "J’existe grâce à elle, explique la Canadienne. Elle était de la génération du mouvement des droits civiques qui s’est sacrifiée et est morte pour les droits qui sont aujourd’hui les miens. Je me sens tenue de lui rendre hommage." Une partie des bénéfices de l’album Because of Billie sera reversée à la Billie Holiday Foundation, oeuvrant pour la jeunesse défavorisée.
En France, après des concerts en novembre 2013 au Duc des Lombards, la chanteuse jazzy se produira au New Morning le 17 septembre 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.