eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nadeah : Nouvel album et concert à Paris

Nadeah : Nouvel album et concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Dès l’adolescence, Nadeah a appris en autodidacte à se servir d’une guitare et de ses cordes vocales pour célébrer ses joies ou évacuer ses peines. Découvrez-la en concert en France !

La trajectoire de la chanteuse Nadeah est sinueuse et atypique. Après dix ans passés en Angleterre, la jeune femme décide de partir s’installer à Paris. Elle arrive alors dans notre capitale et décroche un boulot d’hôtesse dans un café chic. Là, elle apprend le métier, s’efforçant de ne plus perdre les vestes des clients, moins mélanger les commandes et comprendre tant bien que mal la langue de Molière.
Mais l’Australienne ne perd pas totalement son temps passé à Paris. Elle y écrit en effet quelques chansons qui forment progressivement une première ébauche d’album.

Bâties comme des courts-métrages ou des scènes de théâtre, les chansons de l’album Venus Gets Even, qu’elles soient intrigantes, enjouées ou à même de mettre le bourdon, se trouvent toutes habillées d’étoffe éclatante, d’arrangements entraînants et de formes séduisantes. L’orchestration, riche et sophistiquée, conçue par Nicola Tescari, avec guitare, contrebasse, piano et des cuivres (ceux de Babylon Circus) évoque Tom Waits et ses accompagnateurs se lançant dans une comédie musicale pétaradante et classe.

La pétillante Nadeah est de retour ! Après le succès de son premier album Venus Gets Even sorti en 2011, la jeune Australienne s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé While the Heart Beats le 4 mars 2016. Pour nous faire patienter, elle nous dévoile le premier épisode de la saga Met A Man.
Un registre "Indie/Folk/Pop/Punk" à découvrir le 29 octobre 2015 à la Boule Noire, à Paris. Précédemment, la chanteuse s’était notamment produite en novembre 2012 dans la même salle de la capitale.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

124 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

19h30

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.