☰ Menu
.evous
> > > > >

Nouveau pôle social unique pour les habitants du 5e et du 13e : Espace Insertion 5-13

Mardi 14 février 2012, un nouveau pôle social a été inauguré au 163 avenue d'Italie.

Ce nouveau site du SSDP (Service Social Départemental Polyalent) regroupe trois services sociaux des 5e et 13e, deux arrondissements voisins de la capitale :

- L’Espace Insertion, qui accueille les allocataires du RSA du 5e et du 13e arrondissement (plus de 10.000 personnes en 2011).
C’est dans cet espace que peuvent se faire les inscriptions au RSA. Les allocataires trouveront également un suivi destiné à les aider dans leurs démarches pour trouver un emploi stable.

- Le Service Social Départemental Polyvalent du 13e arrondissement dont la mission est d’informer, d’orienter et d’accompagner toute personne en difficulté sociale (logement, surendettement, etc).

- Le Service d’Aide Sociale à l’Enfance qui aide les familles et les enfants des 5e et 13e arrondissements ayant des difficultés éducatives ou familiales.

Ce nouveau pôle a coûté 12 millions d’euros à la ville de Paris et devrait permettre de mutualiser les compétences et les moyens des différents services qu’il rassemble. Inauguré le 14 février 2012, il est ouvert depuis janvier et accueille en moyenne 200 personnes par jour dans un bâtiment neuf qui permet l’accès aux personnes à mobilité réduite.

TÉLÉPHONE : 01 71 28 27 50

Il a été inauguré en présence d’Olga Trostiansky, adjointe chargée de la Solidarité, de la Famille et de la Lutte contre l’exclusion, de Romain Lévy, adjoint chargé de la Protection de l’enfance, de Myriam El Khomri, adjointe chargée de la Prévention et de la Sécurité, de Christian Sautter, adjoint chargé de l’Emploi, du Développement économique et de l’Attractivité internationale, et de Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement.

163 avenue d'Italie, 75013 PARIS

Adresse

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Horaires

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous