Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Paris Plages 2020 > Paris Plages : Le programme 2020 !

Paris Plages : Le programme 2020 !

Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020, par Jean

Paris Plages est de retour cette année encore ! Au programme 2020 : un cinéma sur l’eau au Bassin de la Villette, mais aussi de la culture, du volley, de la tyrolienne et la fameuse base nautique du Bassin de la Villette !

C’est reparti pour Paris Plages 2020 ! En ouverture de cette nouvelle édition, le Bassin de la Villette accueillera un cinéma sur l’eau, le 18 juillet 2020 à partir de 19h sur les bords des quais de Seine et de Loire. Ce premier cinéma flottant où le public est installé dans de petits bateaux électriques sera sans aucun doute un moment extraordinaire pour les Parisiens !
La célèbre société de production cinématographique française mk2 a pris soin de sélectionner avec Häggen-Dasz le film qui sera projeté ce soir-là : Le Grand Bain de Gilles Lellouche (2018). Häagen-Dazs, la Ville de Paris et mk2, partenaires de l’événement, donnent rendez-vous aux amoureux du 7ème art, pour vivre une expérience inédite et exclusive de cinéma.

Comment s’inscrire ? Du 7 au 15 juillet, la billetterie gratuite est ouverte à cette adresse. 150 chanceux pourront assister à cette projection extraordinaire, confortablement installés à bord des 38 bateaux électriques, mis à disposition pour l’événement. Chaque bateau peut accueillir entre 2, 4 et 6 personnes (d’une même famille, ou groupe d’amis). Un espace de 150 transats sera également installé quai de Seine pour ceux n’ayant pas eu la chance d’avoir le sésame du "Cinéma sur l’eau".

PROGRAMME 2020


Pendant près de 2 mois, 7 jours sur 7, du 18 juillet au 30 août 2020, venez profiter des nombreuses animations sur le Bassin de la Villette ou au cœur du parc Rives de Seine. Culture, jeux, sports et détente, il y en aura pour tous les goûts !

Sport et loisirs
Les activités ne manquent pas à Paris, le long des Rives de Seine. Le sport et le jeu seront ainsi au rendez-vous avec de la gym suédoise, du Taï Chi, des cours de danse, de la pétanque, ou encore du baby-foot pour les amateurs.
Le bassin de la Villette se muera en véritable base nautique, avec la mise à disposition de diverses embarcations : pédalos, aviron, kayak, voile... Ce sera aussi le retour de la baignade dans le Bassin de la Villette, grande nouveauté de l’édition 2017 !

Musique
Le festival Fnac Live qui anime traditionnellement le parvis de l’Hôtel de Ville est cette année annulé. A la place, les cuivres de l’Orchestre de chambre de Paris feront résonner des petites pièces classique avec un florilège de chansons sur les deux sites de Paris Plages. D’une durée de 45 minutes, des arrangements inédits pour cors, trompettes et trombone.

Enfants
Paris Plages, c’est aussi des activités pour les enfants. De très nombreuses animations sont réservées aux jeunes Parisiens dans le cadre de l’opération. Au menu de nos chères têtes blondes (ou brunes) : mini-golf, pédalos, café culturel des enfants, animations autour du concept de club de plage, démonstrations et ateliers ludiques, jeux de société grand format, ludothèques en plein air... Tout le programme ici !

Restauration
Quelques buvettes et glaciers sont autorisés à vendre au Parc Rivers de Seine. Les buvettes sont attribuées sur dossiers aux brasseries se situant sur les quais des 1er et 4ème arrondissements exclusivement. Seules les glaces "artisanales" sont autorisées à la vente.
Des fontaines eaux de Paris vous attendent également sur la place de l’Hôtel de Ville. Quant au site du Bassin de la Villette, il compte également buvettes et glaciers.

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Mode d’emploi
Les nouveautés 2020 à Paris Plages
Les activités sportives à Paris Plages
Les cours de Taï Chi
Comment travailler à Paris-Plages ?


Horaires

De 9h à minuit