evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Paris Plages 2017 > Paris Plages : Le programme 2017 !

Paris Plages : Le programme 2017 !

mercredi 5 juillet 2017, par Jean

Cette année, Paris Plages se déroule du 8 juillet au 3 septembre 2017. L’opération estivale revient, plus festive que jamais. Activités sportives, concerts, ateliers de relaxation, 5000 tonnes de sable et tout ce qu’il vous faut pour vous détendre... Demandez le programme prochainement !

Paris Plages est de retour sur les quais de Seine pour une 15ème édition ! Rendez-vous du 8 juillet au 3 septembre 2017, sur l’un de ses deux sites : le parc Rives de Seine (1er, 4e et 7e) et le bassin de la Villette (19e).
L’édition 2017 de Paris Plages promet de belles surprises aux Parisiens, Franciliens et visiteurs ! Son périmètre élargi, sa durée étendue et l’arrivée de la baignade en eau libre au bassin de la Villette ne manqueront pas de satisfaire les petits comme les grands.

Les travaux réalisés durant l’été 2012, entre le square de l’Hôtel de Ville et le bassin de l’Arsenal, ont permis de rendre ce lieu plus agréable et de créer une promenade accessible tout au long de l’année. Paris Plages prolonge la promenade des berges de la Seine sur la rive droite. Sur le bassin de la Villette, place aux activités nautiques et aux associations...
Retrouvez ci-dessous le programme 2017, mêlant animations sportives, culturelles ou ludiques.

PROGRAMME 2017

Sport et loisirs
Les activités ne manquent pas à Paris, le long des 800 mètres de plage qui vous attendent sur la rive droite. Le sport sera ainsi au rendez-vous avec de la lutte, ou encore du baby-foot pour les amateurs.
Le bassin de la Villette se muera en véritable base nautique, avec la mise à disposition de diverses embarcations : pédalos, aviron, kayak, voile... Petits et grands peuvent profiter d’animations ludiques et sportives : tir à l’arc, discgolf, ou encore street tennis. Ce sera aussi l’inauguration de la baignade dans le Bassin de la Villette, grande nouveauté de cette édition 2017 !
D’autres animations sont organisées afin de satisfaire le plus grand nombre : pétanque et taï-chi pour les adeptes de la détente et de la relaxation, cours de danse, transats pour les plus paresseux...

Musique
Le Festival Fnac Live vous accueillera à l’Hôtel de Ville, du 6 au 8 juillet 2017, pour trois jours de concerts gratuits. Après le succès de sa première édition qui avait rassemblé plus de 60 000 spectateurs en 2011, le festival revient cette année avec Julien Clerc, Benjamin Biolay, Julien Doré, Camille, Calypso Rose, Juliette Armanet, Cassius, Møme...

Expos
Place à la culture et à l’art sur l’escalier Pont Neuf, entre le Tunnel des Tuileries et le Pont Neuf, avec l’équipe du Louvre qui vous propose d’explorer le thème du corps en mouvement et de rencontrer quelques-uns des danseurs, athlètes et acrobates des collections du musée. Une exposition de reproductions d’œuvres et des activités ludiques.

Livres
La culture ne sera pas non plus oubliée sur le Bassin de la Villette, avec la mise à disposition de BD jeunesse avec un très large choix de bandes dessinées, mangas et de comics, pour tous les âges, sur tous les sujets.
Des "bibliothèques hors les murs" seront aussi mises en place tout l’été les mardis et jeudis avec, en juillet, des ateliers de philo ou de graphismes avec défilé et balade fluviale.

Enfants
Paris Plages, c’est aussi des activités pour les enfants. De très nombreuses animations sont réservées aux jeunes Parisiens dans le cadre de l’opération. Au menu de nos chères têtes blondes : ludo-plage, ateliers scientifiques, trampoline, contes, puzzle géant, aventure, ukulélé... Ils pourront allier exercice physique et découverte grâce aux P’tits Vélib’ mis à leur disposition. Tout le programme ici !

Don du sang
Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain. Rien ne peut le remplacer. C’est pourquoi le don est si important. Pour couvrir les besoins en produits sanguins des 280 établissements de santé franciliens, pas moins de 1700 donc quotidiens sont nécessaires.
Une collecte se tiendra Place de l’Hôtel de Ville, les vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13h à 18h30.

Restauration
Quelques buvettes et glaciers sont autorisés à vendre au Parc Rivers de Seine. Les buvettes sont attribuées sur dossiers aux brasseries se situant sur les quais du 1er et 4ème arrondissements exclusivement. Seules les glaces "artisanales" sont autorisées à la vente.
Deux fontaines eaux de Paris vous attendent également sur la place de l’Hôtel de Ville. Quant au site du Bassin de la Villette, il compte buvettes et glaciers.

A LIRE AUSSI :
- Paris Plages : Mode d’emploi
- Les nouveautés 2017 à Paris Plages
- Les activités sportives à Paris Plages
- Les cours de Taï Chi
- Comment travailler à Paris-Plages ?

Horaires

De 9h à minuit

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.