Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Rolling Stones > Rolling Stones : 2 inédits sur le best-of ’Grrr !’

Rolling Stones : 2 inédits sur le best-of ’Grrr !’

Dernière mise à jour : jeudi 22 novembre 2012, par Jean

Les Stones sont de retour le 12 novembre 2012 avec le best-of Grrr ! Ecoutez les inédits Doom And Gloom et One More Shot... en attendant les prochains concerts du groupe.

Après des rumeurs de nouvelle grande tournée, les Rolling Stones reviennent au coeur de l’actualité à la faveur d’une déclaration de Keith Richards. Le célèbre guitariste a ainsi indiqué au magazine Rolling Stone : "Je ne serais pas surpris que nous enregistrions de nouveaux titres dans le courant de l’année... Nous n’avons pas encore de projet bien défini mais je n’imagine pas le groupe s’arrêter là... Mike Jagger est un auteur très prolifique. De mon côté, j’ai plusieurs idées également. Nous les mettrons en commun en décembre ou en janvier prochain."
Au mois de septembre 2012, la rumeur est confirmée : un album intitulé Grrr ! est prévu au 12 novembre. En revanche, il ne s’agit que d’une compilation. Toute l’histoire du groupe, depuis ses débuts explosifs avec la reprise de Come On de Chuck Berry, en passant par leurs plus grands hits des années 1960. Les fans y trouveront néanmoins 2 inédits enregistrés à Paris au mois d’août : One More Shot et Doom And Gloom. Un enregistrement à souligner car c’est la première fois que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood se retrouvent en studio depuis les séances de l’album Bigger Bang en 2005. A noter enfin que le CD est illustré par une peinture de l’artiste américain Walton Ford.
Le clip de Doom And Gloom à découvrir ci-dessous a été tournée par Jonas Akerlund, à Paris.

Achetez ici l’album Grrr ! des Stones

La prochaine tournée du groupe se dévoile également progressivement. Des concerts auront bien lieu à Londres et New York, durant l’automne 2012.
Ce retour en live fait d’ailleurs les gros titres depuis un bon moment. Après le quotidien Le Parisien qui affirmait que les rockeurs seraient en pourparlers avec la société Live Nation afin de déterminer les conditions financières de leur grand retour sur scène, c’était au tour de Keith Richards de dévoiler les projets du groupe, fin 2010. "Nous sommes tous prêts à repartir sur les routes, avait-il ainsi confié à la radio BBC 6 Music. Je pense que ça se fera l’année prochaine."
Après être passés par la France en 2006 et 2007, les "papys" du rock souhaiteraient ainsi offrir un ultime tour de chant avant la retraite. "Mick Jagger aura 65 ans fin juillet et il veut assurer une nouvelle tournée tant qu’il en est encore capable, a confié une source proche du groupe au Daily Express. Une information confirmée par la jeune Ekaterina Ivanova, petite amie du guitariste Ronnie Wood. "Elle n’est pas censée en parler car rien n’est finalisé mais elle n’a pas pu s’empêcher de se confier à certaines de ses amies !", a ainsi déclaré une autre source au journal The Sun.