Voici ce que les fouilles du Rhône ont révélé sur Arles ou Arelate en latin, son port et la ville romaine.
Arles, autrefois connue sous le nom d’Arelate, était une cité fluviale d’une importance capitale à l’époque romaine. Située sur les rives du Rhône, cette ville prospère a vu son port devenir un carrefour commercial majeur de la Gaule méridionale. Les céréales, fruits de l’agriculture locale, étaient expédiées depuis ce port pour payer les impôts à Rome, renforçant ainsi le rôle (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Rivoli 75001 - 75004 Paris
Rue de Rivoli 75001 - 75004 Paris
Sorties
Articles
-
Arles, Port et Ville Romaine
24 août 2024, par Christian, Expositions -
Le Café Marly
25 juin 2010, par ExpositionsVous êtes une star ? Au moins dans votre domaine ? Ce café est pour vous. On vous y remarquera, sans pour autant vous importuner.
Le café Marly bénéficie de cette vue imprenable et impayable sur la maman pyramide et les deux bébés pyramides de Pei, en plein coeur de la cour du Louvre. C’est très beau, sous les arcades.
C’est un des bars solidement tenu par le groupe aveyronnais des Costes. Beaucoup de monde, mais profitez de ce cadre enchanteur, des élégantes salles décorées Napoléon (…) -
Zara Paris - Rivoli
17 juillet 2012, par JeanLe Zara Rivoli s’étend sur plusieurs étages et propose des collections pour femmes, hommes et enfants. Il est souvent très fréquenté le week-end car situé sur un axe de shopping très prisé par les jeunes parisiennes, bordé par de nombreuses enseignes de vêtements et accessoires tendance à prix accessibles, comme Mango, H&M, etc.
Voir tous les magasins ZARA à Paris -
L’Auditorium du Louvre et le musée, comment venir ?
1er mars 2014Comment aller au Louvre en voiture, en bus, en métro, en vélo et pourquoi pas en bateau ! Les horaires, les accès, quelques infos pratiques sur le plus grand musée du monde en plein coeur de Paris.
- Infos pratique du moment :
Du 6 janvier au 2 mars 2014 inclus, les quais de la ligne 1 sont fermés, en raison de travaux dans la station. Pour accéder à la ligne 1, vous devez rejoindre les stations Louvre-Rivoli ou Tuileries. La correspondance avec la ligne 7 n’est pas assurée. En métro : (…) -
Oysho - Paris Rivoli
24 août 2012, par FlavienA deux pas de l’Hôtel de Ville et du BHV, sur la rue de Rivoli (très prisée par les fans de shopping de tous âges, qu’ils soient touristes ou Parisiens), cette boutique est plutôt bien située.
Elle présente toutefois deux défauts : elle se trouve à l’angle de deux rues plutôt bruyantes. Alors que les habits vendus appellent à la détente, difficile de faire abstraction des klaxons et des bruits de moteurs environnant ! En outre, l’espace n’est pas particulièrement bien agencé et il est (…) -
Le Salon P/CAS, Paris Contemporary Art
14 octobre 2019Show by Yia Art Fair à Paris. Salon international d’art contemporain, Fiac et son Off, Paris Photo, galeries d’art, Young International Artists, 10e édition orienté depuis sa création sur la découverte de la scène contemporaine émergente. Une sélection de galeries d’exception, françaises et internationales. Rendez-vous du 18 au 20 octobre 2019 au Rivoli Building avec une sélection de 35 galeries.
Fondé en 2010 par Romain Tichit, le salon international d’art contemporain YIA (Young (…) -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…) -
Ateliers et cours de dessin au Louvre - Mauro Bordin
15 février 2011, par Atelier numérique -
HSBC Paris Rivoli
13 juillet 2017Au coeur du Marais historique et de la capitale près du Village Saint-Paul.
-
La Maison Georges Larnicol, Paris Rivoli
3 mars 2015De Melgven dans le Finistère Sud, puis à travers la Bretagne, en passant par le grand Ouest jusqu’à gagner le cœur de Paris avec l’ouverture d’une boutique boulevard Saint Germain en décembre 2010, la Maison Georges Larnicol (meilleur ouvrier de France) est maintenant installée aux portes du Marais.
Un savoir faire artisanal et le bon choix des matières premières utilisées, créations en chocolat et spéciales sur demande. Mais il y a aussi des spécialités bretonnes qui lui consacre une bonne (…)