.evous
> > >

Site VTT des Coteaux du Morin et de l’Aubetin

Il en a fallu du temps pour réaliser ce projet, prés de 8 années, mais le résultat est là, la fédération de 17 communes autour de 20 parcours originaux.

Ce site VTT est l’oeuvre de passionnés, dont le maire de Chailly en Brie, Jean François Léger (Vététiste et motard passionné), qui n’ont pas compté leurs efforts pour mener à bien ce projet.

L’idée est simple, il s’agit de dessiner dans chaque commune un parcours spécifique autorisant la pratique du VTT tout en limitant au maximum les parcours goudronnés.

Les circuits peuvent s’imbriquer et permettent ainsi de composer des parcours à la carte fonction des envies des utilisateurs et de leur forme physique, les distance s’échelonnant de 30 km (parcours moyen) à 106 km, la formule grand raid qui suit les coteaux du Morin et de l’Aubetin.

Nos passionnés ont été accompagnés par la Fédération Française de Cyclisme qui relaiera dans ses prochaines communications le site. Toute une signalétique a été posée (environ 2000 petits panneaux de couleur) et des équipes de bénévoles sont mobilisés pour l’entretien du site.

Le site des coteaux du Morin et de l’Aubetin est le premier site de ce type en Ile de France.