Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Stacey Kent > Stacey Kent en concert en France : La tournée

Stacey Kent en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 30 juin 2015, par Jean

Stacey Kent est en tournée en France. La chanteuse de jazz se produira notamment à l’Olympia de Paris le 15 novembre 2013.

Stacey Kent est très imprégnée par le répertoire romantique dans lequel elle puise depuis le début de sa carrière, même si elle aime aussi la country et la musique folk de son Amérique d’origine. Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, la chanteuse a baigné dans la musique et la littérature française dès son plus jeune âge. Évidemment, chacun de ses retours en France en tant qu’artiste résonne d’une manière particulière. Son album de 2003, The Boy Next Door, qui incluait déjà deux titres en français, a été certifié or en France. Son opus Breakfast on the Morning Tram proposait également quelques-unes de ses chansons françaises favorites, signées Serge Gainsbourg.

A l’occasion de la sortie de son opus The Changing Lights, la chanteuse de jazz vient se produire en France. Une poignée de concerts pour permettre au public d’applaudir les prestations live de l’artiste. Un concert est notamment prévu à l’Olympia, le 15 novembre 2013.

Réservez ici votre billet pour la tournée de Stacey Kent !

Dès son plus jeune âge, Stacey Kent s’est imprégnée des grands noms du jazz américain et a fait siens les répertoires de Frank Sinatra, Ella Fitzgerald ou Billie Holiday. Après des études littéraires à Sarah Lawrence College et un séjour parisien, elle s’installe à Londres et y intègre un programme intensif d’un an à la prestigieuse Guildhal School of Music.
Son talent ne passe pas inaperçu et on l’invite bientôt à rejoindre l’orchestre du Ritz Hotel avant qu’elle ne décide finalement de se produire au sein d’une petite formation dans les clubs de Londres et d’Angleterre. Elle y fait l’apprentissage du jazz avec un Big Band, avant de débuter une carrière en solo en 1997 avec un premier disque. Intitulé Close Your Eyes, cet opus lui vaut une reconnaissance large et quasi immédiate.
A la même époque, Stacey fait une rencontre importante dans sa vie : celle du saxophoniste, Jim Tomlinson, qui deviendra son mari et que l’on retrouvera à ses côtés sur scène et sur CD, tout au long de sa carrière.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Lyon (69) - Amphitheatre - Salle 3000
Samedi 26 Octobre 2013
20h30

Montpellier (34) - Salle Pasteur / Corum
Mardi 12 Novembre 2013
20h30

Marseille (13) - Le Silo
Jeudi 14 Novembre 2013
20h30

Paris (75) - Olympia
Vendredi 15 Novembre 2013
20h

Nice (06) - Acropolis
Dimanche 1er Décembre 2013
17h30

Eysines (33) - Salle du Vigean
Vendredi 11 Avril 2014

Toulouse (31) - Casino Theatre Barriere
Samedi 12 Avril 2014
20h30