eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Suresnes > Actualités de Suresnes > Suresnes Cités Danse 2019

Suresnes Cités Danse 2019

Dernière mise à jour : lundi 7 janvier 2019, par Benoît, Denis

27e édition au Théâtre de Suresnes, popping, break, new style, smurf, krump ou voguing, venez goûter aux énergies de ce festival des danses urbaines.
Près d’un mois de danse hip-hop du 11 janvier au 3 février 2019, une belle occasion de passerelles entre chorégraphes hip-hop et ceux issus de la danse contemporaine.

Des dizaines de danseurs et de représentations, avec pas moins de 10 spectacles le tout étalé sur presque un mois, le festival Suresnes Cités Danse se montre ambitieux pour fêter sa 27e édition.
Olivier Meyer (directeur du Théâtre Jean Vilar à Suresnes) a lancé ce festival en 1993 afin de mettre en valeur la capacité artistique des danseurs hip hop, comme il le témoignait dans l’édito de l’édition 2012 : "Loin de tous les clichés, je considère les danseurs issus des cités avant tout comme des artistes, dont beaucoup ont un vrai talent, pas seulement de virtuoses techniques, mais aussi d’interprètes sensibles."

Une nouvelle édition qui se veut aussi une invitation à découvrir des créations sortant de l’ordinaire, à l’image du monde du Hip Hop d’aujourd’hui, des créations qui parfois se lient au hip hop, à la danse classique ou contemporaine. Des interprètes d’exceptions, des spectacles remarquables, de la poésie et de la sensibilité, du rêve et de l’émotion, une belle 27e édition à découvrir avec pas moins d’une dizaine de spectacles chorégraphiques signés par des grands noms de la scène Hip Hop et de jeunes talents naissant.

Le programme 2019 :

Au programme notamment : La finale de Josette Baïz, avec les candidats d’un concours qui mêlent les styles, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, "Cercle égal demi cercle au carré", de Chantal Loïal, qui revisite le quadrille, source d’inspiration des danses créoles.
"Finding Now", d’Andrew Skeels, qui mêle danse hip-hop, classique et contemporaine aux tonalités sacrées des musiques baroques. Ou bien encore "Ritual for the Inuits", Forces of the North, qui croise avec humour la culture inuit à celle des battles.
Retrouvez aussi deux grands noms du hip hop, Kader Attou et Mourad Merzouki, avec "Danser Casa", et d’autres superbes chorégraphies à découvrir.

Rendez-vous sur la page programme :
https://www.suresnes-cites-danse.com/programme-du-festival-suresnes-cites-danse

Pratique :

Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Billetterie du mardi au samedi de 13h à 19h :
T.01 46 97 98 10

Accès :
Navette de Paris
Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Festival, elle ne fonctionne pas pour les rencontres autour des spectacles (répétitions publiques, ateliers, ...).
Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 20 h15 pour 21h) : avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs à proximité de l’arrêt du bus 341.

Tram T2, Pont de Bezons – Porte de Versailles : Arrêt Suresnes-Longchamp, puis bus 144 ou 244.
Bus 144 La Défense – Rueil RER : Arrêt Stresemann, à 5 min à pied
Bus 244 Porte Maillot – Rueil RER : Arrêt place de la Paix, à 7 min à pied
Noctilien et N53 Gare St-Lazare – Nanterre Université RER : Arrêt place de la Paix.
En voiture : le Théâtre de Suresnes est situé à 10 min depuis les Portes : Maillot, d’Auteuil, de la Muette, de Passy. Direction Bois de Boulogne, Pont de Suresnes, puis Cité-Jardins et Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

A lire aussi :

Festival de danse Kalypso - Karavel
Festival Paris Hip Hop Winter
Le CND (Centre national de la danse)
La Place, Centre culturel hip hop des Halles
Cabarets de Paris, programmes des revues
Guide des meilleurs cours et écoles de danse
Festival Freestyle Paris
Blues sur Seine dans les Yvelines
Jazz sur Seine festival à Paris
Festival Banlieues Bleues
Festival Jazz au fil de l’Oise 2018

Adresse

Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 16, place Stalingrad, 92150 Suresnes

Horaires

Réservations au théâtre ou par téléphone du mardi au samedi de 13h à 19h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.