evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > B.O. de ’Twin Peaks’ : La musique de la série TV

B.O. de ’Twin Peaks’ : La musique de la série TV

mercredi 31 mai 2017, par Jean

La série culte Twin Peaks est de retour à la télévision américaine en 2017. Diffusé 25 ans après les deux premières saisons, ce nouveau cycle a été réalisé par David Lynch, co-scénarisé avec Mark Frost et mis en musique par Angelo Badalamenti dont les compositions hantent encore l’esprit des fans de la première heure.

Laura Palmer nous l’avait promis. "I’ll see you again in 25 years", prédisait-elle ainsi lors de l’épisode diffusé le 10 juin 1991. Et c’est bel et bien un quart de siècle qu’il aura fallu patienter pour que le retour de la série Twin Peaks soit confirmé. Les fans auront donc le bonheur de découvrir la suite des aventures de l’agent Dale Cooper qu’ils avaient laissé en bien mauvaise posture... Bob, l’esprit maléfique, le hante-t-il toujours ?

Objet aujourd’hui d’un véritable culte, cette oeuvre - qui vaut surtout pour ses 15 premiers épisodes - a été diffusée en France en catimini par La Cinq. Au début des années 90, alors que le petit écran ronronne encore gentiment au rythme de programmes inoffensifs comme MacGyver, Arabesque ou Columbo, David Lynch donne un bon coup de pied dans la fourmilière avec cette série qui débute comme une enquête policière des plus classiques. L’atmosphère évolue ensuite rapidement avec l’entrée en scène de personnages aussi riches que loufoques, une bonne dose d’onirisme et quelques instants mémorables de terreur. Prostitution, transgendérisme, inceste, aucun tabou ne sera épargné au téléspectateur.

Et si l’ambiance unique de cette ville fictive en a marqué autant, c’est aussi grâce à la musique tantôt douce, tantôt angoissante d’Angelo Badalamenti. Également compositeur des mélodies des films Blue Velvet et Mulholland Drive, l’Américain a d’ailleurs signé la B.O. de la troisième saison de Twin Peaks, dont les 18 nouveaux épisodes sont diffusés à partir de mai 2017 sur la chaine Showtime. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels ! L’album sort en France le 8 septembre 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.