evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Will Smith de retour en 2018 avec un nouvel album ?

Will Smith de retour en 2018 avec un nouvel album ?

mardi 5 décembre 2017, par Jean

L’acteur à succès Will Smith va-t-il enfin opérer son retour à la musique en 2017 ? Son dernier album en date, Lost and Found, est sorti en 2005.

Depuis 2013 et l’annonce d’une collaboration avec Kanye West, le grand retour de Will Smith à la musique est attendu de pied ferme. "On est allé en studio une fois ou deux", confirmait alors à demi-mot l’acteur américain, également connu pour ses tubes Men in Black, Gettin’ Jiggy wit It, ou Wild Wild West. Son dernier album en date, Lost and Found, remonte déjà à 2005...

Mais cette absence longue de maintenant dix années pourrait bientôt prendre fin. "Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire, mais j’explore les possibilités, indique-t-il ainsi à Londres en février 2015, à l’occasion du lancement de son nouveau film Focus. J’ai toujours enregistré dans mon coin, des tonnes de chansons mais pas suffisamment bonnes pour être publiées. Cette créativité fera toujours partie de ma vie, que la qualité soit au rendez-vous ou non."


"Sept ou huit" chansons auraient été enregistrées avec Kanye West et une collaboration avec Drake est annoncée. Au mois d’octobre 2015, Will annonce que trente nouveaux titres ont été enregistrés. L’acteur de Men In Black apparait au même moment en featuring sur le morceau Fiest de Bomba Estéreo. Il évoque également une tournée en 2016 en compagnie de DJ Jazzy Jeff. Le duo avait sorti son premier album, Rock the House, en 1987.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



C’est près de trois ans après son tube Whip My Hair que la jeune Willow devait proposer son premier album, Knees and Elbows. En 2013, elle tente finalement de rebondir avec le projet Melodic Chaotic.

A 9 ans déjà, Willow Smith avait tout d’une grande. Fille des stars Will Smith et Jada Pinkett Smith, connus pour leurs carrières polyvalentes dans la musique et le cinéma, la jeune fille est une artiste complète qui débute au cinéma en 2007 auprès de son père dans le film Je suis une légende. Elle marche également dans les pas de son grand frère Jaden, qu’on a aperçu à l’affiche du film Karaté Kid (2010).
Signée sur le label de Jay-Z, RocNation, elle nous livre en 2010 son premier single Whip My Hair écrit par ses propres soins. Une production efficace, un gimmick entêtant, une voix avec une signature particulière... Lui succèdera le titre 21st Century Girl, nouvel extrait de l’album Knees and Elbows qui devait paraitre en 2013. Voix mutine et arrangements dance, la fille de Will Smith marche décidément sur les plates-bandes de Rihanna !


Willow cultive un look des plus affirmés. Le public parisien a ainsi pu la voir à de nombreux défilés lors de la Fashion Week de 2010, aux côtés de sa maman.

Le 10 octobre 2010, Justin Bieber l’invitait à le rejoindre à ses côtés, sur la scène du Staples Center de Los Angeles. Forts de cette expérience, les deux artistes ont décidé de poursuivre leur collaboration. La fille de Will Smith acdepte ainsi d’assurer la première partie de la tournée de l’interprète du tube Baby. "Mon grand frère Justin m’a invitée sur sa tournée européenne ! s’enthousiasme la chanteuse âgée de 10 ans. J’ai tellement hâte... Je ferai peut-être venir sur scène mon frère Jaden !"

Alors que l’album Knees and Elbows tarde à sortir et que ses derniers singles n’ont pas brillé dans les charts, la mini-star profite de la saison estivale 2013 pour tenter de rebondir. Elle s’implique alors dans le projet Melodic Chaotic, aux côtés du DJ Fabrega et propose le single Summer Fling dont elle co-réalise elle-même le clip.
En janvier 2014, Willow dévoile le titre 5, un duo avec son frère Jaden Smith. Fin 2015, l’adolescente tease encore et toujours son album. "Il arrive", déclare-t-elle.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.